Les clés du marketing

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Découvrir les concepts fondamentaux du marketing Le marketing intègre les besoins et les attentes du client pour proposer une approche de qualité et une valeur ajoutée différenciante. Le marketing doit ainsi imprégner toutes les fonctions de l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

L’état d’esprit marketing

  • Satisfaire la demande et anticiper les opportunités du marché.
  • Maîtriser les différents types de marketing (opérationnel, stratégique, relationnel) et les spécificités selon les secteurs d’activité.
  • Connaître le langage du marketing.
  • Identifier les nouveaux outils du marketing digital.

La démarche marketing

  • SWOT : analyse de l’environnement (menaces et opportunités) et diagnostic interne (forces et faiblesses).
  • Objectifs et stratégie générale.
  • Choix des couples produits/marchés.
  • Segmentation, ciblage et positionnement.
  • Plan d’entreprise et plan marketing.
  • Action commerciale et force de vente, suivi et contrôle des objectifs et des moyens.

L’organisation marketing

  • Analyser les structures et les fonctions marketing.
  • Travailler avec le marketing.
  • Optimiser les relations entre le marketing et les autres fonctions de l’entreprise.

L’élaboration du plan marketing

  • L’analyse du marché et de la concurrence : les outils de veille et le benchmarking.
  • La fixation des objectifs par marché.
  • Les 4P, la construction du marketing mix : choix et équilibre des politiques de produit, prix, distribution et communication.
  • L’élaboration du business plan.
  • Le plan opérationnel annuel et le plan d’action commercial.
  • Le suivi et le contrôle.

Informations complémentaires

  • Définir les principaux concepts du marketing.
  • Évaluer les enjeux et la place du marketing dans la stratégie globale de l’entreprise.
  • Intégrer la démarche, le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
  • Utiliser le vocabulaire marketing.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier les concepts fondamentaux de la démarche marketing.

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