Le chef de produits

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

La boîte à outils du chef de produits Dans un contexte de plus en plus incertain, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Chef de département

Le programme

Le marketing dans l’entreprise

  • Les objectifs et les moyens du marketing.
  • Les tendances et l’évolution du marketing.
  • La collaboration avec les autres directions de l’entreprise.

Les missions et fonctions du chef de produits

  • Rôle et responsabilités du chef de produits.
  • Les compétences nécessaires.

Les méthodes de travail et les outils du chef de produits

  • Rassembler et exploiter l’information.
  • Établir un diagnostic pertinent : le SWOT.
  • Segmenter, cibler et positionner l’offre.

L’élaboration du mix marketing

  • Le mix produit :
    • gérer la gamme de produits/services,
    • les matrices de gestion du portefeuille d’activités (BCG, ADL).
  • Le mix prix :
    • les composantes d’une politique tarifaire.
  • Le mix distribution :
    • les circuits et stratégies de distribution.
  • Le mix communication :
    • l’élaboration du plan et du budget de communication.

La collaboration avec les prestataires externes

  • Sélectionner un prestataire et réaliser un brief agence.

Le plan marketing

  • Le processus d’élaboration du plan marketing.
  • Le vendre en interne.

Le chef de produits et le contrôle

  • Les principaux indicateurs de contrôle et les tableaux de bord.
  • L’analyse des écarts et des résultats.

Informations complémentaires

  • Mieux comprendre et intégrer les fonctions essentielles du chef de produits.
  • Élaborer le mix marketing.
  • Élaborer un plan d’action marketing et contrôler les actions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer efficacement un plan d'action marketing.

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