Chargé de communication (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Elaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payantOptimiser le référencement et le positionnement de son site
Apprendre toutes les actions de référencement « on » et « off-site » nécessaires
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Chargé de communication
- Approche du eyetracking
- Réaliser son benchmark
- Différencier mots-clefs
- Le netlinking
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Les fonctionnements des moteurs de recherche et définitions
Indexation
Positionnement
Référencement
Critères utilisés pour le référencement et le positionnement
Les dernières évolutions des moteurs de recherche
Après-midi
Réaliser l'audit de son site
Réaliser son benchmark
Les contraintes et les freins à un bon référencement
Sensibilisation à l'accessibilité et ergonomie du site
Approche du eyetracking
JOUR 2
Elaborer sa stratégie de référencement
Le référencement "naturel"
Différencier mots-clefs, balises, PageRank, e-TrustRank…
Optimiser les contenus du site pour un meilleur référencement
Référencer ou non son site dans les annuaires
Après-midi
Utiliser le référencement « off-site »
Approche des autres techniques de référencement et de promotion
Le netlinking
Référencement et positionnement payants : liens commerciaux, GoogleAdwords...
Comment suivre son référencement et le positionnement de son site ?
Tracking des ventes et analyse du trafic
Optimiser sa stratégie de référencement « on » et « off-site »
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Chargé de communication (distanciel)