Chargé de communication (distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Elaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payantOptimiser le référencement et le positionnement de son site
Apprendre toutes les actions de référencement « on » et « off-site » nécessaires

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation


Tout public

Aucun

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Chargé de communication
  • Approche du eyetracking
  • Réaliser son benchmark
  • Différencier mots-clefs
  • Le netlinking

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Les fonctionnements des moteurs de recherche et définitions
Indexation

Positionnement

Référencement

Critères utilisés pour le référencement et le positionnement

Les dernières évolutions des moteurs de recherche

Après-midi
Réaliser l'audit de son site
Réaliser son benchmark

Les contraintes et les freins à un bon référencement

Sensibilisation à l'accessibilité et ergonomie du site

Approche du eyetracking

JOUR 2
Elaborer sa stratégie de référencement
Le référencement "naturel"

Différencier mots-clefs, balises, PageRank, e-TrustRank…

Optimiser les contenus du site pour un meilleur référencement

Référencer ou non son site dans les annuaires
Après-midi
Utiliser le référencement « off-site »
Approche des autres techniques de référencement et de promotion

Le netlinking

Référencement et positionnement payants : liens commerciaux, GoogleAdwords...
Comment suivre son référencement et le positionnement de son site ?
Tracking des ventes et analyse du trafic

Optimiser sa stratégie de référencement « on » et « off-site »
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Chargé de communication (distanciel)

840 € TTC