CERTIFICAT MANAGEMENT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE
Cours particulier
À Casablanca (Maroc)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Casablanca (Maroc)
-
Durée
10 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les participants du Certificat sont des dirigeants de PME/ETI, des membres de CoDir, des directeurs de business unit ou des experts chefs de projet et des managers ayant pour mission d'accompagner leur entreprise dans l'évolution numérique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre et analyser les conséquences de la révolution digitale sur le marché et appréhender les nouveaux modèles de création et de distribution de valeur.
Compléter sa culture digitale: pure players, technologies, contexte légal, etc.
Acquérir des méthodes agiles de pilotage de projets de transformation digitale.
Réviser ses modes de leadership transformateur et d’organisation
Bénéfices pour le participant:
• L’analyse : donner les clés pour identifier les impacts du digital sur les façons de penser et de développer son activité.
• Les outils : développer une compréhension des technologies digitales majeures et de leurs implications sur des pratiques business.
• L’expérimentation : se mettre en situation pour appliquer les nouvelles pratiques business et managériales inhérentes à ces transformations.
Les Avis
Les matières
- Big data
- Stratégies de communication digitale
- Social media
- Internet des objets
- Marketing
- Stratégiques innovants
- Technologies web
- Referencement
- Industrie
- Nouvelles méthodologies
Le programme
Séminaire 1
Ecosystème digital et nouveaux modèles économiques
Le digital offre une formidable opportunité de transformer toute une industrie pour étendre sa chaîne de valeur à un écosystème bien plus large grâce au numérique.
Ce changement de paradigme implique de nouveaux modes d’interaction entre les acteurs de cet écosystème digital. Ce module amène à repenser les fondements des filières traditionnelles et à décrypter les nouvelles formes de collaboration.
Les participants découvriront des modèles stratégiques innovants en rupture avec les schémas d’affaires existants.
+ Focus digital : Technologies web et Référencement
Séminaire 2
Innovation de rupture dans un contexte digital
A l’origine de ces nouveaux business models, les innovations de rupture peuvent prendre différentes formes. Mais comment savoir lesquelles seront porteuses dans l’avenir ? Comment prendre la bonne décision lorsqu’il est impossible de prédire le futur ?
Ce module permet aux participants d’adopter les principes de l’effectuation pour surmonter les incertitudes des managers et dirigeants et avancer dans la réalisation d’un projet. Les participants devront aussi intégrer de nouvelles méthodologies de pilotage de projets de transformation digitale et de résolution de problèmes.
+ Focus digital : Big Data
Séminaire 3
Nouveaux modes d’organisation collaborative et intelligence collective
La révolution numérique fait émerger de nouveaux comportements au sein des organisations et créent de nouvelles formes d’interactions. Il s’agit pour les participants d’identifier leurs modes de fonctionnement individuels pour s’adapter à ces nouveaux processus de collaboration.
Les apports de la neuroscience permettront de comprendre les impacts de la transformation digitale dans le système cérébral et d’entraîner le cerveau humain à une certaine plasticité : penser autrement dans ces nouveaux contextes.
+ Focus digital : Intelligence Artificielle
Séminaire 4
Stratégies de communication digitale
+ Nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale
+ Panorama des réseaux et médias sociaux
+ Mesure les performances de ses actions de communication digitale kilomètre, retours et SAV
+ Focus digital : Social media
Séminaire 5
Intégrer le digital dans votre offre de produits / services
+ Repenser l’expérience client : commerce omnicanal, parcours digital du client,
+ Comprendre la logique « inbound » pour communiquer avec les clients,
+ Concevoir un plan marketing servant la transformation digitale,
+ Focus digital : internet des objets
Informations complémentaires
• savent conduire un changement profond de culture corporate, en effaçant les silos et en créant une dynamique transversale et collective
• sont dotés de compétences transférables dans leur entreprise : une production servira en fin de parcours à faire émerger des initiatives correspondant à leurs contextes respectifs
• impulser la conduite de changement en pilotant efficacement les projets de la transformation digitalePasserelle vers le Executive MBA ou le Mastère Spécialisé Transformation digitale d’emlyon business school
emlyon business school défend l’idée de parcours individualisés et pensés dans la durée. Le certificat « MANAGEMENT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE » offre ainsi la possibilité de capitaliser des crédits pour permettre aux participants de poursuivre leur développement des compétences vers l’Executive MBA ou le MS Transformation digitale d’emlyon business school via une passerelle de 5 modules.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CERTIFICAT MANAGEMENT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE