CCP 2 - REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

L’emploi de secrétaire-assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire-assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques.
Le (la) secrétaire-assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l’entreprise. Il (elle) en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques.
Il (elle) assure la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l’archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.
Le (la) secrétaire-assistant(e) peut être amené(e) à remplacer un(e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacit

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique. Savoir organiser une réunion et des déplacements professionnels.

Tous public

Niveau de classe de 1re/terminale ou équivalent.
Maîtrise des régles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française. Maîtrise des régles de calculs de base.

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Les Avis

Les matières

  • Administratif
  • Secrétaire
  • Pack Office
  • Outlook
  • Archivage électronique

Professeurs

selon session selon session

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formateur

Le programme

CCP 2 - REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE

Assurer l'administration des achats et des ventes.

Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.

Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

Informations complémentaires

POUR LES INSCRIPTIONS APPELER AU 01 47 99 29 05 

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