CCP 1 : ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN

Titre professionnel

En Ligne

1 950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau V

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.

Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.

Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.

Il travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.

L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain.
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Tous public

Niveau Bac ou diplôme / certification de niveau équivalent.
Expérience professionnelle souhaitée en assistanat ou en relation client.
Niveau en Anglais A2 du CECRL (comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées - informations personnelles et familiales, achats, environnement proche, travail - et communiquer sur des échanges d’informatins simples et sur des sujets familiers et habituels).

CCP 1 : ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commandes
  • Information
  • Services
  • ERP
  • Production
  • Commercial

Professeurs

selon session selon session

selon session selon session

formateur

Le programme

1. Gérer l’administration des ventes

Les différents documents commerciaux dans l'ERP

Renseigner et actualiser le fichier clients dans le CRM

Utiliser les outils collaboratifs de communication

Les calculs commerciaux

Appliquer les procédures de traitement des commandes

La RGPD et règlementation en matière de contrat de vente et de transport

2. Suivre les opérations de la supply chain

Procédures de traitement des approvisionnements et des expéditions

Utiliser un logiciel de messagerie dans ses fonctions avancées

Règlementation en matière de contrat de transport - base des InCoTerms ®

Réaliser le contrat commercial de l'entreprise d’entrainement pédagogique

3. Suivre la relation clientèle en français et en anglais

Rédiger des écrits professionnels courants

S'exprimer à l'écrit et à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant

Les techniques de communication orale

4. Prévenir et gérer les impayés

Effectuer une relance téléphonique /techniques de communication orale

Rédiger des lettres personnalisées de relance

Mettre à jour les outils de suivi des paiements

Appliquer une procédure de recouvrement de créances

Informations complémentaires

POUR LES INSCRIPTIONS APPELER AU 01 47 99 29 05 

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CCP 1 : ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN

1 950 € TTC