CCP 1 : ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN
Titre professionnel
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau V
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
200h
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Durée
4 Mois
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Stages en entreprise
Oui
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Campus virtuel
Oui
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Examens présentiels
Oui
Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.
L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain.
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Tous public
Niveau Bac ou diplôme / certification de niveau équivalent.
Expérience professionnelle souhaitée en assistanat ou en relation client.
Niveau en Anglais A2 du CECRL (comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées - informations personnelles et familiales, achats, environnement proche, travail - et communiquer sur des échanges d’informatins simples et sur des sujets familiers et habituels).
CCP 1 : ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN
Les Avis
Les matières
- Commandes
- Information
- Services
- ERP
- Production
- Commercial
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
1. Gérer l’administration des ventes
Les différents documents commerciaux dans l'ERP
Renseigner et actualiser le fichier clients dans le CRM
Utiliser les outils collaboratifs de communication
Les calculs commerciaux
Appliquer les procédures de traitement des commandes
La RGPD et règlementation en matière de contrat de vente et de transport
2. Suivre les opérations de la supply chain
Procédures de traitement des approvisionnements et des expéditions
Utiliser un logiciel de messagerie dans ses fonctions avancées
Règlementation en matière de contrat de transport - base des InCoTerms ®
Réaliser le contrat commercial de l'entreprise d’entrainement pédagogique
3. Suivre la relation clientèle en français et en anglais
Rédiger des écrits professionnels courants
S'exprimer à l'écrit et à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant
Les techniques de communication orale
4. Prévenir et gérer les impayés
Effectuer une relance téléphonique /techniques de communication orale
Rédiger des lettres personnalisées de relance
Mettre à jour les outils de suivi des paiements
Appliquer une procédure de recouvrement de créances
Informations complémentaires
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