CAP Petite enfance

CAP

À Lyon

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Lyon

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif
Acquérir les compétences professionnelles pour l'accueil et la garde des jeunes enfants, au sein de différentes structures : écoles maternelles, crèches, haltes-garderies, centres de vacances.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


tout public

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Enfants
  • Accueil
  • Enfance
  • Structures

Le programme

Contenu La formation est composée des modules suivants : - Collations et repas des jeunes enfants. - Soins, hygiène, confort et sécurité des enfants dans les lieux d'accueil. - Entretien, hygiène et organisation des espaces de vie des enfants. - Démarches éducatives, de loisirs et d'éveil des jeunes enfants. - Les contributions au développement des jeunes enfants dans les structures d'accueil. - Prévention, Sécurité, Environnement - SST + Modules facultatifs : - Français. - Mathématiques. - Enseignement général nécessaire pour le CAP - Alternance de séances théoriques et de travaux pratiques. Mise en application de la formation dans une structure d'accueil, soit dans le cadre d'un emploi auprès de jeunes enfants 0 - 6 ans (768 H minimum), soit dans le cadre d'un stage de 12 semaines minimum à effectuer, dont 3 semaines minimum auprès d'enfants de 0 à 2 ans et 3 semaines minimum auprès d'enfants de 2 à 6 ans. Prérequis Expérience souhaitée dans le domaine de la petite enfance. Niveau d’entrée Niveau V (CAP, BEP) Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission après test admission sur dossier Moyens pédagogiques document pédagogique travaux pratiques

CAP Petite enfance

Prix sur demande