CAP Coiffure

À Villeneuve d'Ascq

2 000 € TTC
  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Villeneuve d'ascq

  • Durée

    2 Ans

  • Début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Description

Objectifs: Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d'hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
Destinataires: L'Académie Beauté propose une formation adaptée au niveau et aux capacités de chaque étudiant. C.A.P. Coiffure en formation initiale en deux ans en sortie de classe de troisième. C.A.P. Coiffure en formation accélérée en un an sous conditions de niveau (bac, CAP, BEP) M.C. Mention Complémentaire suivant deux options: Styliste-Visagiste ou Coloriste-Permanentiste. B.P. Coiffure suivant deux options: Styliste-Visagiste ou Coloriste-Permanentiste. Formation continue en deux ans après le CAP.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

Installations

Lieu

Début

Villeneuve d'Ascq ((59) Nord)
Voir plan
25 Rue de la Vague, 59650

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

aucun obligatoire

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Coiffure féminine
  • Coiffure masculine

Professeurs

Sabrina Rose

Sabrina Rose

Professeur de Coiffure

Programme

Biologie generale organisation générale du corps humain. Anatomie et morphologie de la tête… caractéristiques de la peau et du cuir chevelu.

Structure et fonction de la peau. Caractéristiques des poils et des cheveux. Anomalies et affections du cheveu et du cuir chevelu.

Microbiologie et hygienes appliquees agents de contamination. Hygiène en milieu professionnel… technologie des techniques professionnelles shampooings, soins, colorations, permanentes, mises en forme (brushing, mise en plis), séchage, coupes, coiffage.

Technologie des produits et materiels réglementation. Propriété et fonction physiques et chimiques des produits capillaires. Technologie des matériels. étude des appareils, outils, instruments et accessoires communication professionnelle connaissance commerciale, présentation des produits et des services. Techniques de communication. Fiches techniques.

Connaissance des milieux de travail connaissance de l'entreprise, outils et techniques d’information, de communication, de gestion.

Locaux professionnels. Réglementation relative à la profession de coiffeur.

Enseignement artistique … arts appliques a la profession morphologie de la tête. Les couleurs, les matières.

Dessin et croquis de coiffure. Histoire de la coiffure. Communication visuelle et publicitaire.

La formation en milieu professionnel permet de découvrir les réalités du monde professionnel (activités et contraintes de l’entreprise, structure et organisation des entreprises, rythmes, …), d’acquérir et de mettre en œuvre en situation réelle les compétences caractéristiques des emplois occupés par les titulaires du diplôme, de s’insérer dans une équipe professionnelle.

.

Information supplémentaire

Information sur le prix : ÉTALEMENT SUR 20 MOIS
2 000 € TTC