Cadres dirigeants : intervenez en public avec brio

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

mieux connaître ses qualités et ses défauts en matière de prise de parole adapter son style de prise de parole à son profil personnel, à son message, à son public prendre la parole dans les situations diverses auxquelles se trouve confronté un dirigeant ou un manager

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Cadres Dirigeants est assurée par un expert en communication de projet et de changement, comédien

dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service/BU/entité, cadres ayant à prendre la parole auprès des médias, en conférence, en road show et en interne

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

I. Trouver « sa voix »

Le corps et la voix

Exercice de « réveil du corps et de la voix »

À chacun ses outils de communication

Travail physique et vocal afin de mieux connaître et maîtriser ses « outils de communication » : la respiration, la diction, la posture et la gestuelle

La cohérence et le stress

maîtriser son image
trouver la cohérence entre son discours et les moyens utilisés pour le produire
gérer son stress et celui de son interlocuteur
créer une situation d'empathie avec celui-ci
savoir rebondir, gagner en précision, clarté et concision

La relaxation et l'écoute

Découvrir les techniques de relaxation, d'observation et d'écoute y compris par l'outil vidéo

II. Faire passer son message

Les fondamentaux du « porter son message »

Fixer votre message
Respecter le temps fixé
Créer une relation d'empathie avec le public
Réagir sans subir

Prendre la parole en interne

Les principales formes de la prise de parole en interne
S'exprimer clairement
Favoriser le dialogue direct
Atténuer les tensions réelles ou potentielles

Prendre la parole en externe dans des situations institutionnelles

Les prises de parole en externe : congrès, colloques, remerciements...
Traiter son sujet
Créer de la sympathie
Prendre son espace parmi les autres

Prendre la parole dans les médias

Les différents types d'interviews
Les règles clés et les usages d'aujourd'hui
La presse écrite : interview et conversation
Les médias audiovisuels : interviews en reportage et interviews en direct

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- répondre au trac par des moyens physiques
- répondre au trac avec la tête

Informations complémentaires

Un séminaire construit autour de nombreux exercices collectifs ou individuels permettant de mieux identifier et exploiter son « profil de prise de parole ». Le recours à diverses techniques de relaxation, d'observation et d'écoute, ainsi qu'à la vidéo, rend l'apprentissage varié, concret et ludique. Le participant s’approprie des savoir-faire qui vont renforcer sa capacité à être entendu et à convaincre. Un comédien formateur co-anime une partie du séminaire Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cadres dirigeants : intervenez en public avec brio

Prix sur demande