Le business model, un levier majeur pour la croissance

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Concrétiser son projet pour piloter son entreprise vers la réussite Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s’adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction au concept de business model

  • Définir les principes fondamentaux.
  • Comment choisir des orientations stratégiques pertinentes ?
  • Placer l’innovation au cœur des processus de croissance.

Définir les éléments clés de la stratégie

  • Se concentrer sur la valeur, créer une offre unique, se focaliser sur le client final (orientation client / profit)
  • Connaître le modèle GRP :
    • génération d’une valeur reconnue par les marchés,
    • rémunération de cette valeur,
    • partage de la réussite avec l’ensemble des partenaires du projet.
  • Définir une opportunité de marché.
  • Intégrer le business model framework.
  • Déterminer l’offre sur la base d’une connaissance client plus pointue.

Formaliser le business model

  • Identifier les trois modèles d’innovation.
  • Évaluer le potentiel du marché visé et définir la position de l’entreprise sur son marché.
  • Décrire le modèle économique.

S’initier à la stratégie Océan Bleu

  • Élargir son espace de développement en créant son propre espace stratégique.

Passer du business model au business plan

  • Élaborer des prévisions de revenus et d’activité.
  • Décliner le projet en plan opérationnel.
  • Définir les calculs de la performance (KPIs).

Informations complémentaires

  • Maîtriser la notion de business model.
  • Appréhender les derniers concepts en matière de stratégie et de management.
  • Trouver les bonnes stratégies de différenciation.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux structurer un business model et ainsi de mieux concrétiser vos actions.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le business model, un levier majeur pour la croissance

Prix sur demande