Bureautique : Gérer des Documents Longs - Word
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: mettre en forme rapidement des documents longs. gagner en efficacité et en souplesse pour harmoniser la présentation et la numérotation des titres, extraire une table des matières, faire des renvois au sein du document, gérer des entêtes et pieds de page différents. créer des documents simples ou complexes en respectant une charte graphique, se mettant à jour automatiquement lors de corrections d'auteur. Destinataires: Cadres ou Assimilés, Commerciaux, Formateurs, Ingénieurs d'Affaires, Consultants, …
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Etre utilisateur de l'environnement WINDOWS.
Les Avis
Le programme
Apprendre à Communiquer par ECRIT, rédiger des COMPTES RENDUS clairs, objectifs, exploitables, formaliser son SAVOIR FAIRE, est une chose !
Présenter soi-même le contenu, sous forme de documents structurés, en utilisant le traitement de texte est souvent vécu comme une véritable "galère".
Créer la mise en forme des titres
- Comprendre et utiliser les styles prédéfinis de Word
- Les paramétrer pour son usage personnel ou pour répondre aux exigences d’une charte graphique
- En modifier l’aspect sur l’ensemble du document en quelques clics
Harmoniser la numérotation des titres
- Choisir et affecter une typologie de numérotation pour chaque niveau d’importance des titres
- Paramétrer le retrait des textes par rapport aux marges du document et à la numérotation des titres
Utiliser le mode Plan
- Utiliser le mode Plan pour hiérarchiser mes idées et remanier l’organisation des chapitres
- Utiliser l’Explorateur de document pour naviguer au sein du document et vérifier la cohérence de la numérotation des titres avec l’importance de mes idées
- Extraire une table des matières totale ou partielle, qui se mettra automatiquement à jour, lors de corrections dans le texte
Intégrer des illustrations
- Gérer l’organisation du texte autour d’un logo, d’un graphique, d’un schéma, d’une photo
- Numéroter les illustrations et extraire, si nécessaire, la table des illustrations du document
- Importer un schéma et/ou un graphique depuis un fichier d’Excel
Chaque participant aura l’occasion de s’exercer sur des documents existants, issus de contextes professionnels ou sur ses propres documents. Il doit amener son PC portable.
Cette formation peut compléter "Communiquer par Ecrit" (C06) – ""Formaliser son Savoir Faire (C07) – "Rédiger des Notes et Compte Rendus de réunions" (C08)
Informations complémentaires
1H de suivi individuel offert - réalisation assurée aux dates prévues
Nombre d'élèves par classe : 3
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Bureautique : Gérer des Documents Longs - Word