Bureautique : Gérer des Documents Longs - Word

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: mettre en forme rapidement des documents longs. gagner en efficacité et en souplesse pour harmoniser la présentation et la numérotation des titres, extraire une table des matières, faire des renvois au sein du document, gérer des entêtes et pieds de page différents. créer des documents simples ou complexes en respectant une charte graphique, se mettant à jour automatiquement lors de corrections d'auteur. Destinataires: Cadres ou Assimilés, Commerciaux, Formateurs, Ingénieurs d'Affaires, Consultants, …

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Avenue d'Ivry. Tour Helsinky, 75013

Date de début

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Les Avis

Le programme

Apprendre à Communiquer par ECRIT, rédiger des COMPTES RENDUS clairs, objectifs, exploitables, formaliser son SAVOIR FAIRE, est une chose !
Présenter soi-même le contenu, sous forme de documents structurés, en utilisant le traitement de texte est souvent vécu comme une véritable "galère".

Créer la mise en forme des titres

  • Comprendre et utiliser les styles prédéfinis de Word
  • Les paramétrer pour son usage personnel ou pour répondre aux exigences d’une charte graphique
  • En modifier l’aspect sur l’ensemble du document en quelques clics

Harmoniser la numérotation des titres

  • Choisir et affecter une typologie de numérotation pour chaque niveau d’importance des titres
  • Paramétrer le retrait des textes par rapport aux marges du document et à la numérotation des titres

Utiliser le mode Plan

  • Utiliser le mode Plan pour hiérarchiser mes idées et remanier l’organisation des chapitres
  • Utiliser l’Explorateur de document pour naviguer au sein du document et vérifier la cohérence de la numérotation des titres avec l’importance de mes idées
  • Extraire une table des matières totale ou partielle, qui se mettra automatiquement à jour, lors de corrections dans le texte

Intégrer des illustrations

  • Gérer l’organisation du texte autour d’un logo, d’un graphique, d’un schéma, d’une photo
  • Numéroter les illustrations et extraire, si nécessaire, la table des illustrations du document
  • Importer un schéma et/ou un graphique depuis un fichier d’Excel

Chaque participant aura l’occasion de s’exercer sur des documents existants, issus de contextes professionnels ou sur ses propres documents. Il doit amener son PC portable.
Cette formation peut compléter "Communiquer par Ecrit" (C06) – ""Formaliser son Savoir Faire (C07) – "Rédiger des Notes et Compte Rendus de réunions" (C08)

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

1H de suivi individuel offert - réalisation assurée aux dates prévues


Nombre d'élèves par classe : 3

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