Bur932 - Pack l'Essentiel : Word - Excel - Outlook

Formation

À Strasbourg

450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de ce cours, le stagiaire maîtrise les fonctions élémentaires des logiciels WORD, EXCEL, OUTLOOK. Il est capable de rédiger un courrier ou un document de quelques pages avec une présentation simple ; réaliser un tableau de calculs simples ; et communiquer via son outil de messagerie. Destinataires: Toute personne confrontée à un besoin de prise en main des outils bureautiques.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4, Rue Ettore Bugatti BP 32 - Eckbolsheim, 67038

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir suivi le cours BUR111 « Windows et InternetInitiation »

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Word

La gestion des documents

Nouveau document - Ouvrir un document – Enregistrer - Fermer un document

Gestion du texte

La saisie, le déplacement et la sélection de texte - La copie et le déplacement de texte - La mise en forme des caractères - La vérification d'orthographe et de grammaire

Gestion des paragraphes
Alignement, espacement et interligne - Les puces et numéros - Les bordures et trames

Gestion des tableaux
Créer et formater des tableaux - Numéroter les pages d'un document - L'aperçu avant impression - Imprimer un document et définir les options d’impression

Gestion des documents
Définir l'orientation des pages - Définir les marges - Créer et modifier des en-têtes et des pieds de page

Excel

Gestion des cellules
Saisir du texte, une date et des nombres - Modifier le contenu d'une cellule - Insérer et supprimer des cellules - Modifier l'alignement du contenu des cellules - Utiliser les fonctions Couper, Copier, Coller

Gestion des feuilles de calcul et des classeurs
Insérer et supprimer des lignes et des colonnes - Insérer et supprimer des feuilles de calcul - Renommer une feuille de calcul - Lier les feuilles de calcul

Mise en forme des feuilles de calcul
Appliquer des formats aux nombres (monétaire, pourcentage, dates, milliers) - Modifier la hauteur des lignes et la largeur des colonnes - Utiliser le pinceau « Reproduire la mise en forme » - Appliquer des bordures et trames aux cellules - Fusionner des cellules - Utiliser les séries automatiques.

Gestion des formules et des fonctions
Utiliser le bouton Somme automatique - Utiliser les fonctions de base (MOYENNE, SOMME, NBVAL, MIN, MAX) - Modifier une formule - Utiliser l'option Coller pour insérer une fonction.

Mise en page et impression
Prévisualiser et imprimer des feuilles de calcul et des classeurs - Changer l'orientation des pages et l'échelle d’impression - Définir les marges, centrer le tableau dans la page - Définir des en-têtes et des pieds de page - Définir l'impression et ses options.

Outlook

La rédaction de message
Lire des messages - Répondre à un message - Rédiger un message - Ajouter une pièce jointe au message - Utiliser le carnet d’adresses pour adresser un message - Ajouter une signature à un message - Envoyer un message - Imprimer un message

La gestion des messages

Naviguer dans la messagerie - Trier des messages - Définir les options d’affichage - Appliquer un filtre à une vue - Créer des dossiers - Le classement manuel des messages

Gestion des contacts
Créer, modifier et supprimer des contacts - Créer une liste de diffusion - Organiser des contacts par catégories

L’utilisation du calendrier
Planifier des rendez-vous et des événements - Planifier des réunions incluant d’autres utilisateurs - Personnaliser la vue du calendrier à l’aide de catégories

Gestion des tâches
Créer et mettre à jour des tâches - Accepter et refuser des tâches - Assigner des tâches à d’autres

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