BTS SAM – support à l’action managériale
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Le taux de réussite aux examens des alternants de C3 Alternance a largement dépassé les moyennes académiques de Paris Créteil et Versailles pour les BTS. pour le BTS AM, 72 % de réussite en 2013.
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BTS
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mettez à profit vos capacités relationnelles dans l’entreprise et devenez assistant(e)-manager.
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Typologie
BTS
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Lieu
Antony
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Heures de classe
1350h
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Le BTS que vous propose C3 Alternance vous permettra de devenir assistant(e)-manager. Vous aurez par la suite l’opportunité de travailler en collaboration avec des cadres ou avec différentes équipes au sein de l’entreprise. Ce métier vous permettra d’exercer des activités de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. Vous aurez un rôle d’interface dans les différentes relations internes et externes de l’entreprise.
Ce BTS en alternance de 2 ans aborde tous les thèmes que l’assistant(e)-manager est amené à traiter pendant son activité professionnelle. La formation est divisée entre enseignements généraux et professionnels. Vous suivrez ainsi des cours d’expression française, de langue vivante étrangère, d’économie et de droit, mais également des matières plus professionnalisantes telles que de la gestion ou de la technique de communication professionnelle.
L’alternance vous permettra d’appliquer directement sur le terrain, dans un contexte professionnel réel, les sujets abordés pendant les cours. Elle vous donnera une première expérience qui sera un élément clef pour votre future carrière. La formation est accessible à toute personne ayant le niveau Bac. L’admission se fait sur dossier et après réalisation d’un test et d’un entretien de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau Bac.
De nombreuses entreprises partenaires dont certaines recrutement dans nos locaux.
Les semaines de création d'entreprise
La possibilité de poursuivre en Bac+3 et Bac+5
Procédure d’admission et de recrutement
1) Compléter le formulaire de pré inscription en ligne
2) Vous présenter à une session de pré inscription
Étude du dossier de candidature
Test de positionnement
Entretien de motivation ( entretien professionnel )
3) Suite à la session de pré inscription et acceptation de votre dossier, votre CV est transmis par nos chargé(e)s de Relations Entreprises à nos entreprises partenaires
4) L’admission à la formation devient définitive après signature du contrat avec l’entreprise en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Les Avis
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Le taux de réussite aux examens des alternants de C3 Alternance a largement dépassé les moyennes académiques de Paris Créteil et Versailles pour les BTS. pour le BTS AM, 72 % de réussite en 2013.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
L'Equipe Pédagogique
Les matières
- Gestion administrative
- Expression française
- Pratique d'une langue vivante étrangère
- Connaissances en économie
- Connaissances en économie d'entreprises
- Connaissances en droit
- Maîtrise des techniques de communication pro
- Organisation de l'entreprise
- Gestion de l'entreprise
- Conduite de projets
- Capacité de communication
- Gestion des relations internes
- Gestion des relations externes
- Assistance de la direction
- Management d'entreprise
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Enseignement général
- Culture générale et expression : Capacité d’expression écrite et orale
- Langue vivante 1 : Production et interaction écrite et orale (niveau B1 visé)
- Langue vivante 2 : Production et interaction écrite et orale (niveau B2 visé)
- Culture économique, juridique et managériale : Compréhension de l’intégration de l’entreprise dans son environnement, de la régulation de l’activité économique et de l’impact du numérique et des mutations du travail.
Enseignement professionnel
- Optimisation des processus administratifs : Conduire les actions administratives en appui de l’entité et dans la gestion des dossiers – Rationaliser l’usage des ressources
- Gestion de projets : Formaliser le cadre d’un projet, puis contribuer à le suivre, le contrôler et à l’évaluer
- Collaboration à la gestion des ressources humaines : Gérer la relation de travail, organiser les activités liées aux relations sociales, participer à l’organisation de la qualité de vie au travail
Informations complémentaires
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BTS SAM – support à l’action managériale