BTS Management des Unités Commerciales option sport

BTS

À Lille

2 500 € HT

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lille

  • Durée

    2 Ans

Installations

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
69, Bvd de la Liberté, 59000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

  BTS Management des Unités

Commerciales (MUC)

 

PROGRAMME DE FORMATION

 

 

 

Le BTS M.U.C. a pour finalité de former les futurs responsables d’unités commerciales. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…) qui permet à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Au sein de l’unité commerciale, le titulaire du BTS M.U.C. doit être capable de remplir les 4 missions suivantes : manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre des produits et de services, rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale. Il devra donc exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Il devra en outre assurer l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

 

Connaissances générales

 

Culture générale et expression

Il s’agit de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle. Cette communication suppose la maîtrise d’un certain nombre de capacités et de techniques d’expression écrite et orale. Cette maîtrise suppose à son tour une connaissance suffisante de la langue (vocabulaire et syntaxe) et une aptitude à l’analyse et à la synthèse.

 

Langues vivantes étrangères 1 et 2

Économie générale et d’entreprise - Droit

BTS Management des Unités Commerciales option sport

2 500 € HT