BTS Management des unités commerciales
BTS
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Lyon
-
Heures de classe
1400h
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
La formation bac+2 en commerce est dispensée au sein de Sciences-U Lyon dans le respect du reférentiel de l’Education Nationale.
Le BTS Management des Unités Commerciales cherche de former les futurs chef de rayon en leur transmettant les pré requis nécessaires au management, au merchandising et à la gestion d’un rayon
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Dans le cadre de l’unité commerciale, le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales doit remplir les missions suivantes :
-Management de l’unité commerciale
-Gestion de la relation avec la clientèle
-Gestion et animation de l’offre de produits et de services
-Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
Il doit ainsi être capable :
-D’exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l »unité commerciale
-Au contact de la clientèle, de mener des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, et de la fidéliser
-D’être en charge des relations avec les fournisseurs, de veiller à adapter en permanence l »offre commerciale en fonction de l’évolution du marché
-D’assurer l’équilibre d »exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.
Les Avis
Les matières
- Culture générale
- Expression
- Langue vivnate étrangère
- Économie
- Droit
- Management des unités commerciales
- Gestion des unités commerciales
- Développement d'Unités Commerciales
- Management commercial
- Anglais
- Gestion comptable
- Techniques de vente
- Techniques de négociation
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
Enseignements théoriques et généraux
MATIÈRES GÉNÉRALES
- Culture générale et expression
- Anglais
- Cadre et mécanismes juridiques de l »activité économique
- Droit du travail
- Droit commercial
- Les fonctions économiques : production, consommation, épargne
- Le financement de l’économie
- La régulation du marché
- Les relations économiques internationales
- L’entreprise, la société et l »éthique
- Diversité des approches de l »entreprise : conception & système de production
- L’entreprise, centre de décision : pouvoir et information
- L’entreprise et la gestion-organisation des activités : commerciales, financières et en ressources humaines
- L’entreprise et sa démarche stratégique
MANAGEMENT DE L'UNITÉ COMMERCIAL
- Management de l’unité commerciale : recrutement et animation
- Gestion comptable et financière de l »unité
- Gestion de projets
- Techniques de vente et de négociation
- Développement de la relation de service
- Fidélisation et création de flux de clientèle vers l’unité commerciale
- Participation à l’élaboration et la mise à disposition de l’offre de produits & services
- Animation de l’offre
- Réalisation d’études de marché
- Adaptation et mises en forme des informations en fonction des destinataires
- Amélioration du système d’information
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des unités commerciales