BTS Management des Unités Commerciales
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Parfait. Certains professeurs sont vraiment bons
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Très bonne formation Avec un suivis des formateurs.
J'ai apprécié l'implication des formateurs très à l'écoute et disponibles lorsqu'on en avait besoin.
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Bon relationnel avec le GRETA.. Relations adultes-adultes, pas de prof élèves
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Formation
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Tours
Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS MUC mène des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes. Il rencontre le client sur un point de vente physique ou virtuel (plateforme téléphonique). Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime. Emplois concernés Télévendeur(se), Téléconseiller(ère), Conseill ...
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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Les Avis
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Parfait. Certains professeurs sont vraiment bons
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Très bonne formation Avec un suivis des formateurs.
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Évaluation de la formation
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Évaluation du Centre
Anthony Bouthonnier
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Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.
Les matières
- Gestion
- Services
- Commercial
- Management des unités commerciales1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Vente
- Relation client
- Communication
- Management
- Négociation
- Commerce
Le programme
ObjectifsLe titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Dans ce cadre, il remplit les missions de management d'équipe, de gestion prévisionnelle et d'évaluation des résultats, de gestion de relations clientèleet d'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, responsable d'agence, etc...
Contenu Enseignement professionnel et technologique :Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de 5 axes :
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Management et gestion des unités commerciales
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Gestion de la relation commerciale
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Développement de l'unité commerciale
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Informatique commerciale
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Communication.
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Culture générale et expression française
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Economie / droit / management des entreprises
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Langue vivante étrangère 1 - Anglais
Modalités Public et PRE-REQUIS-
Titulaire d'un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.
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Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.
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Au Greta : de 600 à 1200 heures
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En entreprise : selon le statut
Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2285
rythme de la formationContrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta
Lieux de formation
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 16 semaines de stage en entrepriseLycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3
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