BTS Management des Unités Commerciales

4.7
3 avis
  • Parfait. Certains professeurs sont vraiment bons
    |
  • Très bonne formation Avec un suivis des formateurs. J'ai apprécié l'implication des formateurs très à l'écoute et disponibles lorsqu'on en avait besoin.
    |
  • Bon relationnel avec le GRETA.. Relations adultes-adultes, pas de prof élèves
    |

Formation

À Tours

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS MUC mène des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes. Il rencontre le client sur un point de vente physique ou virtuel (plateforme téléphonique). Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime. Emplois concernés Télévendeur(se), Téléconseiller(ère), Conseill ...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

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Les Avis

4.7
excellent
  • Parfait. Certains professeurs sont vraiment bons
    |
  • Très bonne formation Avec un suivis des formateurs. J'ai apprécié l'implication des formateurs très à l'écoute et disponibles lorsqu'on en avait besoin.
    |
  • Bon relationnel avec le GRETA.. Relations adultes-adultes, pas de prof élèves
    |
100%
4.1
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Anthony Bouthonnier

5.0
01/09/2015
Les points forts: Parfait. Certains professeurs sont vraiment bons
À améliorer: Parfois du lâcher prise concernant le bruit en classe. Formations pour adultes ne veut pas dire que tous les élèves le sont.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Julie Menant

5.0
01/05/2015
Les points forts: Très bonne formation Avec un suivis des formateurs. J'ai apprécié l'implication des formateurs très à l'écoute et disponibles lorsqu'on en avait besoin.
À améliorer: Le BTS s'est déroulé en un an! On a donc traité en même temps les sujets de première année et ceux de la deuxième année ! Ce qui a rendu le début de formation plus difficile
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Mathilde Gallé

4.0
01/09/2014
Les points forts: Bon relationnel avec le GRETA.. Relations adultes-adultes, pas de prof élèves
À améliorer: Cours d'informatique professeur beaucoup absent dans les débuts. Et cours perturber par certain par la suite.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Commercial
  • Management des unités commerciales
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Vente
  • Relation client
  • Communication
  • Management
  • Négociation
  • Commerce

Le programme

Objectifs

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Dans ce cadre, il remplit les missions de management d'équipe, de gestion prévisionnelle et d'évaluation des résultats, de gestion de relations clientèleet d'offre de produits et de services.

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, responsable d'agence, etc...



Contenu Enseignement professionnel et technologique :

Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de 5 axes :

  • Management et gestion des unités commerciales

  • Gestion de la relation commerciale

  • Développement de l'unité commerciale

  • Informatique commerciale

  • Communication.

Enseignement général :
  • Culture générale et expression française

  • Economie / droit / management des entreprises

  • Langue vivante étrangère 1 - Anglais



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d'un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.

  • Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2285

rythme de la formation

Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 16 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

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