BTS Management des Unités Commerciales

En Semi-présenciel Grenoble

Prix sur demande
  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Grenoble

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: Gérer et animer l'offre de produits services Manager une unité commerciale Gérer la relation avec la clientèle Rechercher explorer l'information nécessaire à l'activité commerciale Savoir réalisé une étude de marché Savoir concevoir un mailing.
Destinataires: Jeunes agés de 18 à 26 ans Niveau baccalauréat

Installations

Lieu

Début

Grenoble ((38) Isère)
Voir plan
25 Rue de Sassenage, Espace des Plans, 38600

Début

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À tenir en compte

PROFIL DES CANDIDATS : Avoir le goût du contact & de la vente Etre dynamique, organisé, méthodique Avoir le sens des responsabilités & ne pas craindre de prendre des initiatives

Questions / Réponses

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Programme

Droit

  • le cadre juridique de l’activité économique
  • l’entreprise et l’activité commerciale
  • relation de travail dans l’entreprise
  • relations juridiques de l’entreprise avec les consommateurs
  • relations interentreprises

Management et Gestion dUnités Commerciale (190 heures)

  • les fondements du management
  • le management de l’unité commerciale
  • l’organisation de l’équipe
  • la gestion courante de l’unité commerciale
  • la gestion des investissements
  • gestion de l’offre
  • gestion prévisionnelle
  • évaluation des performances de l’unité commerciale

Gestion de la Relation Commerciale (190 heures)

  • les bases de la mercatique
  • le marché des produits et services
  • la relation commerciale et le marché
  • mercatique opérationnelle de l’unité commerciale
  • contexte organisationnel de la relation commerciale
  • les réseaux d’unités commerciales et leurs stratégies

Projet de Developpement de l'Unité Commerciale (200 heures)

  • Epreuve permettant d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement de l’unité commerciale.
  • Il incombera au candidat d’apprécier toutes les conséquences qu’elles entraînent, en estimant la faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.
  • Les projets relèvent essentiellement du développement de la clientèle et du développement de l’offre.

nformatique Commerciale (85 heures)

  • information commerciale : ressource stratégique
  • organisation de l’information
  • informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle, à la gestion de l’offre, à celle de l’unité commerciale
  • présentation et diffusion de l’information commerciale

Communication (60 heures)

  • la communication dans la relation interpersonnelle
  • la communication dans la relation managériale
  • la communication dans la relation commerciale

TOTAL : 1100 heures

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 20
Prix sur demande