BTS Management des Unités Commerciales

BTS

À Amiens

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Amiens

Objectifs: Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une unité commerciale. Destinataires: Conditions d'admission: Dossier de candidature, tests et entretien. Public: Jeune de 16 à 25 ans. Adulte de plus de 26 ans.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Voir plan
2 Rue Vadé, 80017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Vous souhaitez devenir attaché commercial, chargé de prospection ou de clientèle, télévendeur, vendeur à domicile ou représentant au sein d'une entreprise commerciale, de service ou de production. Vous êtes attiré par la communication et les rapports humains.
Vous avez l'esprit d'analyse, le sens de la rigueur et une bonne aptitude à rédiger des rapports.
Dans le cadre de votre formation, vous serez amené à effectuer de nombreux déplacements en visite de clientèle mais vous pourrez également effectuer des permanences dans l'entreprise pour y accueillir les clients.
Cette formation vous conduira à un poste de salarié ou de travailleur indépendant avec des horaires de travail variables. Vous pourrez poursuivre après cette formation vers un BTS NRC pour accéder à des postes à responsabilité et d'encadrement.

Durée en heures :
1350 h en contrat d'apprentissage
1200 h en contrat de professionnalisation

Rythme d'alternance :
2 jours par semaine en centre de
formation et 3 jours en entreprise

Méthodes pédagogiques:
Méthodes actives centrées sur l'acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l'acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Programme:
- Management et gestion des unités commerciales
- Gestion de la relation commerciale
- Développement de l'unité commerciale
- Informatique commerciale
- Communication
- Français
- Anglais
- Economie d'entreprise
- Economie générale
- Droit
- Conception de deux dossiers professionnels.

Les Plus Interfor-Sia:
· un accompagnement personnalisé dès le dépôt de candidature
· une réflexion sur le projet professionnel
· des mises en relation avec des entreprises d'accueil
Encore trois bonnes raisons de choisir Interfor !

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Management des Unités Commerciales

Prix sur demande