BTS GPME : Gestion de la PME
Cours particulier
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Lieu
Paris
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Le BTS Gestion de la PME vise à développer les compétences permettant de soutenir les actions et décisions d'une direction.
Les activités mises en oeuvre permettent un soutien au fonctionnement de l'entreprise dans son quotidien.
Les compétences acquises s'expriment dans les relations avec les clients, les fournisseurs, dans la veille et l'étude de dossiers à risque, ou encore dans l'implication pour la gestion des dossiers du personnel.
En outre, sont déployées des compétences d'aide à la décision et de soutien aux directions pour la pérennisation de l'entreprise.
Le métier peut s'exercer dans diverses structures, principalement des PME de 5 à 50 salariés, des associations ou toute entreprise structurée en unité de profit ou en centre de responsabilité (départements, agences, filiales etc...)
Les possibilités en termes de postes de travail sont très larges. Outre les fonctions de chargé/chargée de mission, assistant(e) de gestion, assistant(e) Rh...
Quel que soit l'intitulé du poste, c'est le rôle d'interface qui domine. La reprise et la création d'entreprise sont des fi nalités possibles au terme de la formation.
Le contexte international est un plus.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Relation fournisseur
- Administrative
- Commerciale
- Comptabilité
- Gestion des ressources
- Gestion de projet
- Culture générale
- Expression
- Écrit
- Oral
- Écriture
- Expression orale
Le programme
Selon les activités proposées par l'entreprise d'accueil, les missions peuvent couvrir :
- La gestion de la relation client et fournisseur, en termes administratif, commercial, comptable, gestion des ressources...,
- La collaboration sur tous les aspects d'aide à la gestion des personnels de l'entreprise,
- La collaboration sur tous projets visant le développement de la PME et sa pérennisation,
- La conduite de projet.
4 grandes activités professionnelles sont abordées :
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Le rythme de l'alternance est : 2 jours au CFA, 3 jours en entreprise.
LES COMPETENCES GENERALES ET TRANSVERSES- Culture générale, expression, à l'écrit et à l'oral
- LV 1 à l'écrit et à l'oral
- Culture économique, juridique et managériale
- Cours magistraux
- Travaux dirigés
- Devoir sur table, exercices
- Prise de parole individuelle ou en groupe
- Exposés
- Septembre 2018
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS GPME : Gestion de la PME