BTS commerce international et langues

Merkure Business School

BTS Commerce International

Merkure Business School
À Aix en Provence

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Aix en provence
Durée 2 Ans
Début Consulter
  • BTS
  • Aix en provence
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Consulter
Description

L’objectif du BTS en commerce international est de former l'étudiant au développement international de l’entreprise en passant par le commerce des biens et services sur les marchés étranger et les achats internationaux.

Ce BTS s’adresse aux élèves bons en langues, avec le sens de la disponibilité et l’envie de mobilité ainsi que de l’initiative et une grande capacité d’adaptation.

Dans le programme vous aborderez des matières de culture générale et expression, deux langues vivantes, de l’économie générale et de l’économie d’entreprise ainsi que des notions en droit, relations juridiques entre les entreprises et leurs salariés et droit international. Le BTS en commerce international inclut tout un module de marketing et techniques de segmentation, ciblage et positionnement, un autre en outils de gestion commerciale et financière, du management interculturel et technique de négociation, vente à l’international et gestion des opérations d’import-export. Vous aurez également un module en informatique et un autre en géopolitique.

Deux périodes de stage sont prévus en entreprise : une première de 8 semaines la première année dont 4 minimum à l’étranger. La dernière année un stage doit être effectué obligatoirement dans une entreprise réalisant des opérations d’import-export et de distribution afin de permettre au stagiaire d’approfondir ses connaissances techniques.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)

Début

ConsulterInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international, exige la maîtrise des langues étrangères et offre de nouvelles opportunités facilitant l’insertion et la mobilité professionnelles. Le technicien supérieur en Commerce international contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il est chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement. Il remplit les missions suivantes : Etudes et veille commerciales internationales, Vente à l’export, Achat à l’import, Coordination des services supports à l’import et à l’export, Gestion des relations dans un contexte pluriculturel.

· À qui s'adresse-t-elle?

Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et de validation du projet professionnel. La scolarité fait l’objet d’un contrôle continu et de 2 BTS blanc par an. Des séances de révision et de préparation aux épreuves sont organisées avant l’examen final.

· Prérequis

Les périodes en entreprise ont pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Garantes de la qualité de la formation et de son adaptation aux opportunités et contraintes des métiers commerciaux visés, elles constituent un gage d’insertion professionnelle. Ces stages servent de support à deux épreuves professionnelles « E51 – Prospection et suivi de clientèle » et « E62 – Conduite des opérations import et export ».

· Diplôme

Deux périodes de stage en entreprise sont prévues : Première période de stage: 8 semaines minimum en 1 ère année, dont 4 minimum à l’étranger, de préférence dans un pays non francophone. Les stages doivent permettre de développer les compétences relatives à la prospection clientèle. Pour le stage réalisé en France, l’action de prospection sera obligatoirement en direction d’un pays étranger. Deuxième période de stage: cette deuxième période de stage s’effectue en France ou à l’étranger, obligatoirement dans une entreprise réalisant des opérations de commerce international (importation, exportation, dédouanement, transport et logistique, techniques bancaires) permettant entre autres de travailler sur une chaîne documentaire. Elle implique la présence continue du stagiaire en entreprise pendant 4 semaines minimum.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE GRIFFITH COLLEGE EN IRLANDE Merkure Business School a signé un partenariat avec le Griffith College qui permet aux étudiants titulaires du BTS commerce international, d’aller y préparer un Bachelor Marketing ou business et d’obtenir suivant les options prises, un double diplôme.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

C
Chloé P.
4.0 29/01/2016
Le meilleur de la formation: J'ai beaucou apprécié la qualité de l’enseignement, la disponibilité des professeurs et/ou des intervenants ainsi que le fait de pouvoir alterner les cours théoriques et la pratique. Une formation en alternance est un vrai plus dans un CV et est très recherchée par les entreprises sur le marché du travail
À améliorer: rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commerce international
Techniques marketing
Import export
Acheteur
Responsable zone export
Développement international de l'entreprise
Optimisation des achats
Langues
Culture génñerale
Expression
Economie générale
Économie d'entreprise
Droit
Marketing international
Géopolitique
Outils de gestion commerciale
Droit spécifique au commerce international
Informatique commerciale
Management interculturel
Communication

Professeurs

professionnel et education national
professionnel et education national
professeur

Programme

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Economie générale
  • Droit
  • Management des entreprises
  • Marketing international
  • Géopolitique
  • Outils de gestion commercial
  • Droit spécifique au commerce international
  • Informatique commerciale
  • Communication et management interculturel
  • Négociation vente
  • Gestion des opérations d’import-export

Information supplémentaire

Observations : Le BTS commerce international à Aix en Provence permet aux étudiants d'intégrer un cycle d'école de commerce en passant par les différents concours ouverts.

Stage en entreprise
: Les étudiants en BTS commerce international à Aix en Provence doivent effécuter 12 semaines de stage dont 4 à l'étranger en fin de 1ère année.

Nombre d'élèves par classe
: 20

Personne de contact
: SILVIO FERREIRA

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus