BTS COM : Communication

ACE

Cours particulier

À Paris

100 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle et relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il en assure la qualité et la cohérence.


Les appellations les plus courantes (correspondant à ce profil) d'emploi sont :
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé de communication, assistant de communication.
Dans les régies et médias : attaché du développement et du patrimoine, assistant de publicité, assistant commercial, assistant chef de projet, média vendeur, chef de produit junior, vendeur d'espaces publicitaires.
Dans les agences : assistant chef de publicité, acheteur média.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58 rue du professeur Gosset, 75018

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Professionnel
  • Analyse
  • Identification
  • Planification
  • Coordination
  • Médias
  • Consultation
  • Recherche
  • Collecte de données
  • Présentation

Le programme

LA FORMATION EN ENTREPRISE

L’assistant communication ou le chargé de communication acquiert progressivement les compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en participant à la mise en œuvre des projets et objectifs de l’entreprise d’accueil :

  • Dans le domaine de la mise en œuvre et le suivi de projets de communication (analyse, identification, planification, coordination, recherche de prestataires, choix des supports et outils de communication, élaboration de documents…)
  • Dans le domaine du conseil et de la relation annonceur (analyse et développement du portefeuille client, prospection, analyse des besoins, propositions de solutions, suivi du dossier…)
  • Dans le domaine de la veille opérationnelle (recherche et collecte de données, traitement des informations, veille permanente…)
  • Dans le domaine de l'évènementiel : promotion d'un concept, organisation d'un évènement (une exposition, un salon...)
LA FORMATION EN CENTRE
  • 1350 heures dispensées sur 2 ans.
  • Le rythme de l’alternance est : 2 jours au CFA, 3 jours en entreprise.
    LES MODES D’EVALUATION DE LA FORMATION
  • Cours magistraux
  • Travaux dirigés
  • Devoir sur table, exercices
  • Prise de parole individuelle ou en groupe
  • Exposés
RENTREE
  • Septembre 2018

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS COM : Communication

100 € TTC