BTS COM : Communication
Cours particulier
À Paris
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Description
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Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Durée
Flexible
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Dates de début
Dates au choix
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle et relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il en assure la qualité et la cohérence.
Les appellations les plus courantes (correspondant à ce profil) d'emploi sont :
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé de communication, assistant de communication.
Dans les régies et médias : attaché du développement et du patrimoine, assistant de publicité, assistant commercial, assistant chef de projet, média vendeur, chef de produit junior, vendeur d'espaces publicitaires.
Dans les agences : assistant chef de publicité, acheteur média.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication
- Professionnel
- Analyse
- Identification
- Planification
- Coordination
- Médias
- Consultation
- Recherche
- Collecte de données
- Présentation
Le programme
L’assistant communication ou le chargé de communication acquiert progressivement les compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en participant à la mise en œuvre des projets et objectifs de l’entreprise d’accueil :
- Dans le domaine de la mise en œuvre et le suivi de projets de communication (analyse, identification, planification, coordination, recherche de prestataires, choix des supports et outils de communication, élaboration de documents…)
- Dans le domaine du conseil et de la relation annonceur (analyse et développement du portefeuille client, prospection, analyse des besoins, propositions de solutions, suivi du dossier…)
- Dans le domaine de la veille opérationnelle (recherche et collecte de données, traitement des informations, veille permanente…)
- Dans le domaine de l'évènementiel : promotion d'un concept, organisation d'un évènement (une exposition, un salon...)
- 1350 heures dispensées sur 2 ans.
- Le rythme de l’alternance est : 2 jours au CFA, 3 jours en entreprise.
- LES MODES D’EVALUATION DE LA FORMATION
- Cours magistraux
- Travaux dirigés
- Devoir sur table, exercices
- Prise de parole individuelle ou en groupe
- Exposés
- Septembre 2018
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BTS COM : Communication