BTS Assistant de Manager

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BTS

À Rambouillet

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Rambouillet

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Le BTS que vous propose l’ESSYM vous permettra de devenir assistant de manager. Vous assiterez au quotidien, le chef d’entreprise, le reponsable d’un service ou une équipe d’encadrants, en développant des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Polyvalent, vous exercerez dans les domaines des ressources humaines, de la gestion administrative et de la communication en assurant l’interface entre la structure et son environnement et la médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte à l’international.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Rambouillet ((78) Yvelines)
Voir plan
44 Rue Patenôtre, 78120

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Cette formation, 2 ans en alternance, vous apprendra à gérer la communication de l’information. Le titulaire du BTS assure le lien entre le manager et ses équipes. Il produit, organise et diffuse l’information et gère les documents de l’entité afin d’en garantir l’intégrité et d’en faciliter l’accès. Il prépare, facilite et suit la prise de décision de son supérieur en effectuant un travail d’analyse, de proposition et de contrôle. Il seconde les managers dans leurs activités en gérant leurs agendas et en préparant les dossiers nécessaires à leurs actions. Il participe à la réalisation et à la mise en oeuvre des processus administratifs en coopération avec l’équipe et dans le respect d’une démarche qualité. Il prend en charge des dossiers opérationnels comme la gestion administrative des ressources humaines, la gestion des ressources matérielles et l’organisation de manifestations.

Etre titulaire du Bac général, technologique ou professionnel

Coordination de projets Production et mise en forme de documents et supports nécessaires à l’activité de l’entreprise Gestion de l’agenda et des mails du ou des managers Mise en place d’un système partagé de classement et d’archivage de l’information Participation à la gestion administrative du personnel Contribution au suivi budgétaire Gestion administrative d’un service auprès d’un responsable Mise en oeuvre d’actions de communication interne ou externe Mise en place d’une activité de veille Préparation et suivi de dossiers spécialisés Organisation de manifestations et de réunions, en local ou à l’international

Dans un contexte de plus en plus international et interculturel : Assistant(e) de direction Assistant(e) d’équipe Assistant(e) de groupe projet Assistant(e) de ressources humaines Assistant(e) en communication Assistant(e) commerciale

-Licence pro Metiers de la gestion des Ressources Humaines : Assistant -Diplôme Responsable Ressources Humaines -Titre professionnel Gestionnaire et Auditeur de Paie

Questions / Réponses

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Les Avis

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excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sylvie

4.5
13/04/2015
Les points forts: Je suis entièrement satisfaite par le programme, le contenu et la formatrice...
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Adjoint administratif
  • Assistant chef de projet
  • Assistante direction
  • Assistante manager
  • Gestion administrative
  • Gestion téléphonique
  • Métiers de l’administration générale
  • Organisation administrative
  • Organisation du travail
  • Secrétaire administratif
  • Prise de notes
  • Secrétariat de direction
  • Sténographie
  • Service téléphonique
  • Anglais
  • Anglais parlé
  • Anglais écrit
  • Communication de direction

Professeurs

Non précisé

Non précisé

non précisé

Le programme

PROGRAMME DE LA FORMATION

Enseignement général :

  • Economie/Droit
  • Management des entreprises
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Espagnol


Enseignement professionnel :

Activités de soutien :

  • ​Communication et relations professionnelles internes et externes
  • Information
  • Aide à la décision
  • Organisation de l’action
  • Activités professionnelles de synthèse

Activités déléguées :

  • Gestion administrative des ressources humaines du service
  • Gestion des ressources matérielles du service administratif
  • Organisation d’un événement

Informations complémentaires

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de type particulier par lequel un employeur s’engage, outre le versement d’un salaire, à assurer à un jeune travailleur une formation professionnelle méthodique et complète, dispensée pour partie en entreprise et pour partie au CFA. Sous réserve de dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, l’apprenti perçoit un salaire dont le montant varie en fonction de son âge et de sa progression dans le ou les cycles de formation faisant l’objet de l’apprentissage. Cette rémunération est calculée sur un pourcentage du SMIC variable de 25% à 78%. (source dictionnaire permanent social 2008). 

Cette formation est également accessible dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

BTS Assistant de Manager

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