BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI en alternance

4.3
3 avis
  • C'est hyper intéressant comme formation et avec la volonté de faire c'est la porte de pouvoir bien gérer la gestion d'un PME/PMI
    |
  • C'est hyper intéressant comme orientation pour bien débuter dans une formation
    |
  • Pour quelqu’un qui reprenait ses études, et ne pensait pas dépasser le BAC+2, l’école a su me motiver pour continuer et aller au-delà de mes propres objectifs.
    |

BTS

À Marseille

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    574h

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Septembre

Bac +2 - BTS AG - Education Nationale

Le BTS AG – Assistant(e) de Gestion PME/PMI permet de devenir un collaborateur polyvalent capable de :
Contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation,
Contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
142, Bd Longchamp, 13001

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le BTS est tourné vers la gestion des PME-PMI et l’aide à apporter aux chefs d’entreprise qui ne disposent pas obligatoirement de compétences en gestion. Le titulaire de ce BTS AG a donc la charge d’assurer :

la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,
la gestion et de développement des ressources humaines,
l’organisation et planification des activités,
la gestion des ressources, et des risques,
la communication globale,
la pérennisation de l’entreprise

La formation conduisant au Brevet de Technicien Supérieur
ASSISTANT DE GESTION PME/PMI, s'adresse à des élèves ou stagiaires ayant déjà une formation de niveau IV.
Les contenus décrits ci-après par discipline représentent les nouveaux apports qui s'ajouteront aux connaissances

Être titulaire d’un BAC ou diplôme de niveau IV (formation post-bac). Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation

BTS AG diplôme Education Nationale, Bac +2

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.3
très bien
  • C'est hyper intéressant comme formation et avec la volonté de faire c'est la porte de pouvoir bien gérer la gestion d'un PME/PMI
    |
  • C'est hyper intéressant comme orientation pour bien débuter dans une formation
    |
  • Pour quelqu’un qui reprenait ses études, et ne pensait pas dépasser le BAC+2, l’école a su me motiver pour continuer et aller au-delà de mes propres objectifs.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Serigne Mbaye Mboup

4.0
10/03/2021
Votre avis sur cette formation: C'est hyper intéressant comme formation et avec la volonté de faire c'est la porte de pouvoir bien gérer la gestion d'un PME/PMI
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Serigne Mbaye Mboup

4.0
09/03/2021
Votre avis sur cette formation: C'est hyper intéressant comme orientation pour bien débuter dans une formation
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Delphine Vidal

5.0
30/07/2015
Les points forts: Pour quelqu’un qui reprenait ses études, et ne pensait pas dépasser le BAC+2, l’école a su me motiver pour continuer et aller au-delà de mes propres objectifs.
À améliorer: Rien du tout
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Assistant
  • Assistante direction
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Assistante manager
  • Assistant secrétaire trilingue
  • Efficacité personnelle
  • Gestion administrative
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Métiers de l'administration générale
  • Organisation administrative
  • Organisation du travail
  • Prise de notes
  • Réception
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Secrétaire
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Service téléphonique
  • Secrétariat de direction
  • Gestion téléphonique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Secrétaire-assistant de direction
  • Sténographie

Professeurs

Agnès ESCRIVA

Agnès ESCRIVA

Formatrice en communication

Diplômes : Certificat « Praticien de la formation professionnelle » Niv.II Expérience :22 ans de formation professionnelle sur différents publics (entreprises, étudiants, adultes). 7 ans d’expérience en assistanat et secrétariat commercial. Formateur à l’ESTC Marseille en :BTS Assistant de Gestion PME / PMI Domaines d’interventions :Communication, organisation et planification des activités, dossiers professionnels, bureautique, etc.

Le programme

Observations : pour vous inscrire à un module de cours ou à un cycle de formation complet il faut nous retourner votre dossier d'inscription que vous pouvez télécharger sur notre site Internet. Après acceptation de votre candidature, une confirmation d’inscription vous sera adressée par courrier.

Stage en entreprise : Stage obligatoire ou en alternance sous le couvert d'un couvert de professionnalisation. Les stages doivent permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnelle et de l'emploi. La durée des stages est de 12 semaines à effectuer sur les deux années, avec une période de six semaines consécutives au minimum à programmer en fin de première année. Les conseillers formations de l'ESTC offrent une aide dans la recherche d'entreprise grâce à son réseau de partenaires employeurs.
Nombre d'élèves par classe : 24
Personne de contact : Nadia OUAZZANI

Informations complémentaires

Observations : pour vous inscrire à un module de cours ou à un cycle de formation complet il faut nous retourner votre dossier d'inscription que vous pouvez télécharger sur notre site Internet. Après acceptation de votre candidature, une confirmation d’inscription vous sera adressée par courrier.

Stage en entreprise : Stage obligatoire ou en alternance sous le couvert d'un couvert de professionnalisation. Les stages doivent permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnelle et de l'emploi. La durée des stages est de 12 semaines à effectuer sur les deux années, avec une période de six semaines consécutives au minimum à programmer en fin de première année. Les conseillers formations de l'ESTC offrent une aide dans la recherche d'entreprise grâce à son réseau de partenaires employeurs.
Nombre d'élèves par classe : 24
Personne de contact : Nadia OUAZZANI

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI en alternance

Gratuit