BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS

À Clermont Ferrand

3 990 € TTC

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Clermont ferrand

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Septembre

  • Stages en entreprise

    Oui

L’assistant(e) de gestion est un collaborateur administratif polyvalent en contact direct avec le dirigeant ou un responsable de service. Il peut intervenir aussi bien sur les questions administratives, comptables, que dans le domaine commercial principalement au sein de PME de 5 à 50 salariés de tout secteur d’activités. Il doit contribuer à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité et de la rentabilité de sa structure. En contact permanent avec le dirigeant et les partenaires, l’assistant doit avoir un comportement adapté, un bon relationnel et une forte organisation

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
20 Rue Barriere de Jaude, 63000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Assistant(e) polyvalent(e) dans les domaines administratifs,comptables, ressources humaines et commerciaux - Collaborateur (trice) L’évolution de carrière est souvent à envisager dans une évolution du poste lui-même avec un accroissement des responsabilités. Le diplôme du BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI peut ensuite évoluer vers des fonctions d’encadrement par promotion interne ou par poursuite d’études.

• BAC toutes séries ou titre certifié niveau IV

• BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI Diplômes d’Etat-Rectorat-Ministère de l’Education Nationale

- Intervenants professionnels - Un suivi individualisé et personnalisé - Possibilité de suivre la formation en Alternance -Un enseignement participatif, des projets concrets et mises en situations professionnelles - Une école au coeur de la ville - Des diplômes et titres reconnus par l’État - Un réseau d'entreprises et d'anciens étudiants - Un BDE dynamique

Le service admissions vous recontactera dans les plus brefs délais.

Première année : contrôles continus et partiels Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen. Rythmes spécifiques selon les centres.

Sens de l’organisation et des responsabilités, Autonomie, Disponibilité, Esprit d’initiative, Sens des relations humaines.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Gestion
  • Assistante direction
  • Secrétaire administratif
  • Assistant comptable
  • Gestion de PME
  • PMI
  • Droit
  • Management
  • Prévention de risques
  • Communication
  • Relation client
  • Administratif
  • Économie
  • Culture générale

Professeurs

Laure DUPRE

Laure DUPRE

Directrice Adjointe

Le programme

• Culture et Expression française
• Langue Vivante I
• Economie - Droit
• Atelier professionnel
• Organisation et Planification
• Management d’entreprise
• Gestion du système d’Information
• Pérennisation de l’Entreprise
• Gestion des risques
• Gestion et financement des actifs
• Communication
• Relations avec la clientèle et les fournisseurs
• Administration et Développement des Ressources Humaines

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