BTS Agricole

À Cedex

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Cedex

Description

Objectifs: Le BTS agricole est une formation en deux ans. Elle permet d'accéder à une qualification professionnelle reconnue et prépare à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre les études. L'enseignement des matières professionnelles constitue plus de la moitié du temps de formation. Il est complété par un enseignement général qui offre la possibilité de continuer vers un bac + 3, un bac + 4, …

Installations

Lieu

Date de début

Cedex ((49) Maine-et-Loire)
Route de Pouillé - BP 90049 - 49136 les Ponts de Cé, 49136

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Le BTS agricole est une formation en deux ans. Elle permet d'accéder à une qualification professionnelle reconnue et prépare à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre les études. L'enseignement des matières professionnelles constitue plus de la moitié du temps de formation. Il est complété par un enseignement général qui offre la possibilité de continuer vers un bac + 3, un bac + 4, un bac + 5 ou plus...
LES MODULES DU BTSA
L'enseignement général est commun à tous les BTSA :
D1 : mathématiques, informatique,
D2 : anglais, techniques d'expression, d'animation et de documentation.
D3 : environnement de l'entreprise. Partie commune à tous les BTSA : sciences économiques, sociales et juridiques. Partie différenciée : économie de la filière et économie de l'entreprise.
D4 : les modules professionnels spécifiques à chaque BTSA (voir les fiches BTSA de cette brochure). Modules d'Initiative Locale (MIL) proposés par chaque établissement. Une ouverture qui permet de découvrir d'autres pratiques, d'autres techniques, voir d'autres horizons. Chaque MIL est validé par le Ministère de l'Agriculture.
LES STAGES
Ils occupent une part importante de la formation. Chaque étudiant doit réaliser au moins 12 semaines de stage. L'occasion d'être en situation professionnelle. Le stage dit principal donne lieu à la rédaction d'un projet ou d'un dossier qui est présenté à l'examen.
L'OBTENTION DU BTSA
L'examen comporte deux groupes d'épreuves comptant chacun pour moitié dans l'attribution du diplôme délivré par le Ministère de l'Agriculture.
Épreuves du 1er Groupe (20 coefficients) : trois épreuves organisées en fin de formation pour tous les BTSA.
Épreuves du 2ème Groupe (20 coefficients) : l'évaluation consiste en des Contrôles Certificatifs en Cours de Formation (CCF) assurés par les enseignants. Répartis sur les deux années, ces contrôles (entre 20 et 25 au total) sont classés en six épreuves. Le plan d'évaluation validé par une commission permanente est présenté en début de formation.
La moyenne des notes obtenues à l'ensemble des épreuves du 1er et 2ème groupe doit être supérieure à 10/20. Celle du 1er groupe doit être supérieure à 9/20.

BTS Agricole

Prix sur demande