Brand content culturel
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Mobiliser les "super pouvoirs" de la culture pour son marketing de contenu Longtemps cantonné au secteur de la mode et du luxe, le recours aux arts et à la culture connaît un intérêt accru, certains évoquant même l’émergence d’un « artketing ». Cependant, des fondamentaux sont à maîtriser et à respecter pour éviter de tomber dans l’anecdotique. Cette formation permet d’acquérir ces connaissances fondamentales et de concevoir une stratégie de brand content culturel pertinente pour sa marque. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Identifier son potentiel culturel de marque
- Le marketing de contenu et le content marketing : spécificités et objectifs.
- Les apports et les limites de l’utilisation de la culture dans sa stratégie de Brand Content.
- Panorama des pratiques marquantes et innovantes.
- Construire sa démarche sur la base d’une plate-forme de marque solide.
Comprendre les bénéfices et exigences d’une prise de parole culturelle de marque
- Bénéfices : potentiel d’impact de la dimension esthétique et expérientielle, capacité à véhiculer du sens, rapport au temps, création d’un patrimoine culturel ou artistique de marque.
- Exigences : légitimité et qualité culturelle de la démarche, authenticité de l’approche, durée et cohérence des actions.
Élaborer une stratégie de Brand Content culturel en affinité avec sa marque
- Analyser le contexte d’un brand content culturel : identité et marque, communication institutionnelle, animation de l’offre, relation clients…
- Faire le point sur son positionnement et son identité de marque actuelle / perçue / voulue.
- Définir les objectifs de sa stratégie de contenu, à court, moyen et long terme et les moyens à disposition.
- Choisir les champs d’expression culturelle pertinents pour sa marque en fonction de son identité, de ses valeurs et de ses cibles : art contemporain, spectacle vivant, musique, gastronomie, mode, artisanat d’art…
Déployer une politique de brand content culturel
- Choisir et piloter les différents canaux d’expression culturelle : collaborations artistiques sur les produits ; événementiel ; interventions sur les lieux de vente ; thought leadership ; partenariats culturels et mécénat…
- Organiser la communication autour de sa prise de parole culturelle en équilibrant enjeux d’entreprises et enjeux culturels.
- Mesurer ses résultats avec des indicateurs pertinents en fonction des objectifs qualitatifs et quantitatifs validés en amont.
Informations complémentaires
- Evaluer le potentiel culturel d’une marque.
- Mettre en place une stratégie de brand content culturel.
- Respecter les bonnes pratiques essentielles à sa mise en œuvre.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une stratégie de brand content culturel en adéquation avec votre marque et vos enjeux.
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