BOOSTER SCRUM AVEC LE LEAN STARTUP
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
La mise en place de la mécanique SCRUM n'est finalement pas le plus difficile, ni l'enjeu final : le réel enjeu est la mise à disposition de cette mécanique à des fins de création de valeur et de meilleures prises de décision.
Venez découvrir comment le Lean Startup rend toute sa dimension à la mécanique SCRUM pour le bénéfice de tous.
Le but de cette formation est de fournir une vision critique et des outils simples, à des équipes pratiquant SCRUM, tirés du Lean Startup et immédiatement utilisables.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les participants devront posséder des bases solides du framework Scrum (CSPO ou CSM). Une formation à Scrum est le minimum. Il est recommandé d'avoir une expérience de mise en place ou de participation à un projet utilisant Scrum afin de mieux comprendre le "Mais pourquoi vouloir booster Scrum après tout ?"
Les Avis
Les matières
- Scrum
- LEAN STARTUP
Professeurs
Oliver LAFONTAN
Formateur
Olivier Lafontan travaille dans le milieu de la gestion du changement depuis plus de quinze ans, principalement à l’International (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, USA, Suède). Olivier se spécialise depuis une dizaine d’années dans l’accompagnement d'entreprises vers les méthodes AGILES. Il a ainsi accompagné et conseillé de nombreuses entreprises - souvent larges - évoluant dans les secteurs d'activité suivants : énergie, télécoms, banque, salles de marchés, retraites, jeux et paris en ligne. Olivier met également en place des principes et pratiques tirés du LEAN STARTUP, que les entreprises
Le programme
- Théorie
- Les limites de SCRUM : mécanique VS esprit
- Le Lean Startup : Fondateurs et histoire, Principes, Outils
- SCRUM et Lean Startup en mouvement
- Pratique
- Pitch d’idées en groupe
- Regroupement en startups
- Réalisation du Lean Canvas (Business Case) pour chaque idée retenue
- Mise en place du Validation Board
- Mise en place du Product Backlog initial et mapping de valeur avec l’approche Customer Development de Steve Blank
- Estimation du budget requis
- Lancement des Sprints vers le MVP (Minimum Viable Product) – objectifs de sprints clairs et définition de « fini » incluant l’objectif Lean Startup de « validation » et la phase de « Customer Development » en cours
- Sport Reviews, Sprint rétrospectives
- Wrap Up
- Rétrospective de la journée : focus sur le rôle du Product Owner et de la notion de création de valeur
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