Biologie Moléculaire et Cellulaire

À

Prix sur demande
  • Typologie

    Diplôme Grande École

Installations

Lieu

Début

91128 Palaiseau Cedex, 91128

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

L'objectif du Master est de proposer une formation large et de haut niveau, spécialisant l'étudiant dans les aspects moléculaires et structuraux de la biologie, tout en maintenant un lien solide avec les approches plus intégrées de la biologie cellulaire, du développement des organismes, et des stratégies thérapeutiques issues des progrès de la génomique et de la chimie.

L'année M2 dédiée à l'Ingénierie Structurale et Fonctionnelle des Biomolécules constitue une spécialisation dans le domaine de la biochimie et de la biologie structurale. Ce domaine comporte une part importante de multidisciplinarité, faisant appel à la biologie, à la physique, à l'informatique et à la chimie. Cette spécialisation est proposée en collaboration avec les universités Paris XI et Paris V, le CEA/INSTN et les ENS Ulm et Cachan.

Les débouchés visés pour les étudiants ayant suivi cette formation sont au-delà de la thèse, le domaine R&D des secteurs biotechnologies, industries pharmaceutiques et agroalimentaires ainsi que le domaine de l'enseignement et de la recherche du secteur public.
Prix sur demande