Bien Gérer ses Relations avec son Agence de Communication

Formation

À Lyon

1 062 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Connaître les règles de fonctionnements d'une agence afin d'optimiser vos relations de travail. Comprendre et maîtriser les règles du brief pour réussir ses opérations de communication. Définir et rédiger un budget et un cahier des charges et en assurer le suivi. Évaluer et contrôler les actions de communication entreprises de l'agence. Mettre en place les indicateurs d'efficacité de l'action de communication. Faire respecter le contrat de mission.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Principes de base

  • Panorama des agences en Europe
  • Fonctionnement et structure
  • Rôle et spécificité des acteurs : agences, studios de création, free-lance, client
  • Préciser ressources, besoins et objectifs
  • Bâtir une stratégie de communication
  • Identifier et fédérer les acteurs
  • Valider un calendrier
  • Définir un budget

Travailler au quotidien avec une agence

  • Critères de sélection, mise en concurrence
  • Rédiger le contrat de collaboration: clauses utiles, optionnelles
  • Règles et limites de la collaboration
  • Évaluer la proposition sur la base du brief
  • Contrôler et valider les étapes du travail publicitaire (copy stratégie, maquettes, corrections, BAT,..)
  • Systèmes de rémunération
  • Cadre juridique et la réglementation
  • Faire respecter la relation client/prestataire

Cahier des charges et brief

  • Typologies de brief
  • Préparation et rédaction du brief
  • Étapes de préparation : diagnostic, stratégie Marketing de l'offre, choix des moyens
  • Rédaction du brief : structure, nature des contenus et règles d'écriture
  • Plan du brief : les rubriques incontournables
  • Positionnement : quel message faire passer
  • Les cibles
  • Les contraintes à respecter : charte graphique, cohérence du plan de communication
  • Les délais à respecter
  • Le budget prévisionnel
  • Règles de déontologie

Évaluer la campagne de communication

  • Évaluer les performances de l'agence et de la collaboration
  • Évaluer les écarts entre le budget prévisionnel et le budget réalisé
  • Reconduire ou non la collaboration, remettre en concurrence
  • Mettre en place des outils d’évaluation et de contrôle qualité
  • Préparer les campagnes suivantes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien Gérer ses Relations avec son Agence de Communication

1 062 € TTC