Bien s'exprimer à l'oral

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation Communication permet d'être à l’aise à l’oral en toutes circonstances découvrir ses freins personnels et les surmonter comprendre les principes d’une bonne expression orale gagner en confiance instaurer une communication gagnante développer l’impact de sa communication et de ses présentations convaincre en toutes circonstances

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation Communication est animée par un consultant spécialiste de la communication, habitué à travailler avec des publics multiculturels, de tous horizons professionnels

Cette formation Communication s'adresse aux nouveaux venus sur le marché du travail, titulaires de diplômes tels que CAP, BEP, toute personne amenée à s’exprimer à l’oral, souhaitant développer ses compétences et son impact professionnel

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Expression

Le programme

Communication et expression orale

Découvrir les principes de base de la communication
Identifier le contexte de communication et adapter son discours
Mesurer l’impact de sa communication sur son interlocuteur
Ecouter pour développer une bonne communication interpersonnelle
Poser des questions à bon escient
Mieux se comprendre pour éviter les obstacles

Développer son écoute

Distinguer entendre et écouter
Comprendre les grands principes de l’écoute et ses avantages
Savoir rebondir efficacement sur les remarques de son interlocuteur
Prévenir les dérapages dans les échanges
Eviter les freins à une bonne communication

Découvrir et maîtriser sa voix

Savoir poser sa voix
Respirer pour mieux s’exprimer
Gérer son stress
Gérer son émotion
Utiliser le silence
Améliorer sa prononciation
Maîtriser la posture

Organiser ses messages

Structurer ses interventions
Se donner un objectif clair
Connaître les niveaux de langue et s’y adapter
Communiquer simplement et efficacement
Comprendre les facteurs de conviction dans la forme et le fond d’un message

Etre synthétique

Dégager les points principaux
Eviter le piège de la paraphrase
Apprendre à décortiquer un texte pour mieux le comprendre
Aller à l’essentiel
Prioriser ses arguments

Mettre en place une communication gagnante-gagnante

Identifier les écueils d’une mauvaise communication
Prévenir les conflits par une communication adaptée
Etablir des rapports de confiance avec ses interlocuteurs
Connaître ses préjugés

Informations complémentaires

cette formation Communication s'appuie principalement sur des mises en pratique et exercices adaptés au contexte professionnel des stagiaires, ainsi que sur des auto-évaluations Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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