Bien communiquer avec les journalistes

Formation

À Bourg-Les-Valence

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Bourg-les-valence

  • Durée

    3 Jours

Destinataires: Toute personne amenée à communiquer avec les médias (responsable communication, Responsable des Ressources Humaines, cadre dirigeant.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bourg-Les-Valence ((26) Drôme)
Centre Administratif : Ilôt Girodet - Bâtiment C, 26500

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

QUELLE STRATÈGIE DE COMMUNICATION

  • La stratégie générale de l'entreprise
  • Communication cohérente de l'entreprise vers ses publics
  • Le territoire d'image de l'entreprise : analyse personnalisée
  • Les relations presse dans la communication de l'entreprise
  • Distinction entre propagande, publicité et communication
  • Complémentarité et cohérence entre les fonctions
  • Ressources Humaines, Marketing, Publicité,
  • Communication
  • Le chargé des relations Presse, un professionnel : profil, position hiérarchique, facultés à développer
  • Motiver et mobiliser toute l'entreprise sur l'importance des relations Presse professionnelles

QUEL COMPORTEMENT ADOPTER ?

  • Des relations confiantes et professionnelles avec le journaliste
  • Bonne connaissance des "logiques", des impératifs et des règles du journaliste
  • Sélection des informations du journaliste
  • Utilisation des contraintes du journaliste au bénéfice de l'entreprise
  • Trouver et présenter des "angles" nouveaux
  • Sélection de l'information à transmettre
  • Préparer l'interview : le contexte de l'article, de l'émission, l"angle" de l'entretien, connaître son dossier
  • Facteurs clés du succès

QUELS OUTILS UTILISER ?

  • Communiqué et dossier de presse :
  • Caractéristiques
  • Quand les utiliser
  • Les règles de rédaction
  • Présentation, contenu et diffusion
  • Application (exercices corrigés)
  • Conférence, voyage, petits-déjeuners:
  • Les règles à respecter

COMMENT FIDÉLISER ?

  • La confiance réciproque passe par la crédibilité des interlocuteurs qui elle-même entraîne leur fiabilité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien communiquer avec les journalistes

Prix sur demande