Bien communiquer pour bien manager

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet d'améliorer sa communication managériale pour développer à la fois son leadership et l'implication de ses collaborateurs

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation en communication s'adresse aux managers souhaitant rendre plus performante ses échanges avec ses collaborateurs

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Le rôle de la communication dans le management

La place centrale de la communication dans le management
La communication descendante, ascendante et transversale
Forces et axes de progression personnelle dans la communication

Les fondamentaux de la communication

Le schéma de la communication
Communication verbale et non-verbale
La notion de cadre de référence
Les stratégies de communication

Progresser dans l'écoute de ses collaborateurs

Ecouter deux fois plus qu'on ne parle
L'écoute préalable comme condition essentielle d'une prise de parole
Les freins à une écoute adaptée
Les outils et méthodes au service d'une bonne écoute

La communication " one to one "

Mise en pratique des techniques de communication dans les différentes situations de management
L'entretien individuel
La mise en place d'une délégation
L'évaluation des résultats d'une tâche
L'annonce d'une décision
La gestion des sujets délicats
L'analyse d'un échec
La gestion d'une difficulté
Le recadrage d'un collaborateur

La communication face à un groupe

Les conditions d'une bonne transmission d'un message à un groupe
La préparation de l'intervention
Les supports d'une intervention
L'élaboration d'un argumentaire
L'adhésion du groupe au projet
Rendre les auditeurs acteurs de l'intervention

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?

Informations complémentaires

Cette formation comprend des apports de techniques et de synthèses. Études de cas avec ou sans jeux de rôles. Simulations filmées et étudiées. Analyse collective des simulations et des études de cas. Documentation de rappel Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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