Bachelor Marketing et Management du Sport
-
Bonjour, Je suis en attente du programme et des conditions d'inscription pour démarrer cette formation que je trouve très intéressante pour un passionné du monde sportif et ancien compétiteur.
← | →
-
Je suis un passionné du sport et je suis un leader né et j'ai besoin veritablement de cette formation pour realiser mon rêve de foncer dans la sport
← | →
-
Tres belle académie
← | →
Bachelor
A distance

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
595h
-
Durée
1 An
-
Stages en entreprise
Oui
Le bachelor que vous propose Icadémie vous permettra de vous spécialiser dans le management des activités sportives. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer efficacement des structures, des organisations ou des clubs sportifs. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’un secteur très porteur.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation à distance d’un an vous permettra de maîtriser les outils marketing, de management et de gestion liés à l’univers du sport. Vous serez capable d’organiser des évènements sportifs d’envergure. Vous maîtriserez les techniques de vente et de gestion financière adaptées à ce secteur. Vous aborderez également l’ensemble de la réglementation propre aux activités sportives. La formation à distance est flexible et possède l’avantage de s’adapter totalement à votre emploi du temps. Vous pourrez étudier tout en continuant une activité en parallèle. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise qui vous permettra de mettre en pratique sur le terrain les notions théoriques abordées.
Ce diplôme s'adresse à toute personne motivée, impliquée, porteuse de projet personnel ou issue du milieu sportif, désireuse d'acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion lié à l'univers du sport et à la mise en place d'événements. Les portes professionnelles s'ouvrent principalement vers les métiers du marketing (agence spécialisée, club ou organisations sportives) et du management d'activités, de structures, de complexes ou de projets sportifs.
Niveau Bac + 2 minimum
Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“
Les Avis
-
Bonjour, Je suis en attente du programme et des conditions d'inscription pour démarrer cette formation que je trouve très intéressante pour un passionné du monde sportif et ancien compétiteur.
← | →
-
Je suis un passionné du sport et je suis un leader né et j'ai besoin veritablement de cette formation pour realiser mon rêve de foncer dans la sport
← | →
-
Tres belle académie
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Lié Bourdès
Ousmanou Biri Seini Hayatou
Yasser Chellouk
Amandine CAPOBIANCO
Asma Rguigue
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Management des activités sportives
- Activités sportives1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Droit du sport
- Marketing du sport
- Management du sport
- Communication du sport
- Gestion d'évènements sportifs
- Management d'une organisation sportifs
- Management d'un club sportif
- Vente du sport
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Marketing opérationnel et stratégique
- Communication opérationnelle et stratégique
- Management de l'équipe de vente
- Techniques de vente / Simulation de vente
- Législation et gestion des ressources humaines
- Anglais appliqué
- Communication et management
- Gestion financière et culture entrepreneuriale
- Diagnostic analytique et commercial
- Réseaux sociaux
- Droit
- Marketing digital
- Spécialité - Management des activités sportives
- Conduite de projet et évaluations
Il vous est également demandé d'effectuer un stage en entreprise d’une durée minimum de 8 semaines (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation).
Options :
- en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
- en informatique : TOSA
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Marketing et Management du Sport
Payez votre inscription en plusieurs fois
Vous pouvez payer le montant total
- Étalez votre paiement sur 3, 6 ou 12 mois
- Vous n'aurez besoin que de votre carte d'identité, numéro de portable et numéro de carte
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes