course-premium

Bachelor Marketing Digital - Chef(fe) de Projet Web

Bachelor

À Merignac

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Découvrez le Marketing digital

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Merignac

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Altéa trouve ton alternance !

Tu veux suivre des cours en ligne alors grâce à emagister.fr suit t'es cours en ligne. Savant mélange entre technicien digital et stratège commercial, le chef de projet e-business prend en main la stratégie online de l’entreprise. De l’acquisition de trafic à la gestion de sites marchands, son terrain de jeu est 100% digital.

Précisions importantes

Documents

  • D-BACHELOR-CPEB_2020.pdf

Modalité Formation initiale

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Merignac ((33) Gironde)
Voir plan
19, Allée James Watt, 33700

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L'objectif de cette formation est d'être capable de former des collaborateurs opérationnels, capables d'accompagner l'entreprise dans des fonctions de développement, animation, commercialisation et vente e-business.
Vous allez acquérir les fondamentaux pour développer un site web marchand, améliorer le trafic, manager la relation client, contrôler les performances des actions marketing et du site, créer, piloter et optimiser les campagnes de pub on line.

IL PARTICIPE À :
La conception de la stratégie de communication on line.
La promotion des services on line, à l’organisation et à l’animation des évènements.
Au développement et à la fidélisation de la clientèle.
L’optimisation du référencement et de la relation client.
Au contrôle de la rentabilité des investissements des actions e-marketing.
L’intégration des médias mobiles et des réseaux sociaux (visibilité, gestion du trafic, …).
L’application des règles de droit applicables au commerce sur le net.

Formation sur 1 an accessible aux titulaires d’un BAC + 2 validé ou d’un titre de niveau III validant 120 ECTS, après examen d’entrée

Bachelor (BAC+3) - Titre RNCP de Niveau II

Il s'agit d'une formation complète et opérationnelle dispensée par des professionnels. Altéa offre un accompagnement pédagogique personnalisé et trouve votre alternance.
100% de réussite aux examens pour la promo 2021
78% des stagiaires sont embauchés dans leur entreprise d'accueil après leur formation.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Altea Formation prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mobile
  • Chef de département
  • Gestion
  • E-business
  • Réseaux sociaux
  • Anglais
  • Communication
  • Création de site
  • Droit
  • Gestion de projet Web
  • Marketing digital
  • Suite Adobe
  • SEO/SEA

Professeurs

Eglantine  Esposito

Eglantine Esposito

Responsable Marketing

Le programme

COMPRENDRE L’UNIVERS DE L’E-BUSINESS
  • Les différentes branches du e-commerce
  • Les différents types de sites marchands
  • La publicité sur Internet
  • La gestion de la relation client
  • Les avantages du e-commerce pour le client et pour l’entreprise
  • Les limites du e-commerce et les craintes des consommateurs
  • L’évolution du digital

CONNAÎTRE LE CADRE LÉGAL DE L’E-BUSINESS

  • Le contrat
  • La création
  • La protection de la vie personnelle
  • La fraude
  • Le RGPD

METTRE EN ŒUVRE LE MARKETING-WEB

  • Web marketing opérationnel
  • Fonctionnalités et organisation d’un site e-commerce
  • Le référencement naturel (SEM, SEO, SMO)
  • Marque et relation client 2.0 / social medias marketing
  • L’ergonomie
  • Les modèles économiques (business-models) du numérique, application en web marketing
  • Innovation marketing / innovation valeur
  • Marketing temps réel / big data / tendances du marketing mobile / m-commerce
  • Inbound / outbound marketing
  • Brand content (Inbound) / Les campagnes de publicité / bannières / adwords (outbound) / SEA / SEM, l’affiliation
  • Mesurer la performance de son site

ORGANISER ET OPTIMISER LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Le développement et les enjeux d’une stratégie webmarketing en B to B
  • Benchmark : l’analyse de sites internet
  • Evolution du marché de l’internet et du mobile
  • Développer et monétiser une communauté virtuelle mobile
  • Les relations Presse

MAÎTRISER LES TECHNIQUES INFORMATIQUES

  • Pack Office
  • E-commerce
  • Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Retouche Photo
  • CMS & E-commerce – WordPress
  • CMS & E-commerce – Prestashop

MANAGER L’E-ENTREPRISE

  • Financement de l’e-entreprise
  • Les Ressources Humaines
  • La logistique
  • Les tableaux de bord
  • L’entreprise en réseau
  • La veille stratégique
  • Les incubateurs

LE MANAGEMENT DE PROJET

  • Gestion de projet en équipe
  • Rédaction du projet professionnel et maîtrise du Power Point
  • Communication interpersonnelle

MISE EN OEUVRE TRANSVERSALE

  • L'anglais e-business

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Marketing Digital - Chef(fe) de Projet Web

Prix sur demande