Bachelor Marketing et commercial

STUDI
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CUM LAUDE

Titre professionnel

En Ligne

3 790 € TTC

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    18 Mois

Marketing et Commerce, des secteurs avec de forts taux de recrutement !

Le Bachelor Marketing et Commercial vise le développement commercial et la stratégie Marketing, tout en abordant la dimension opérationnelle.

Cette formation permet de maîtriser les outils du développement commercial et du marketing opérationnel afin d’assurer une croissance durable en entreprise.

Les sites et dates disponibles

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En ligne

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Concevoir et mettre en oeuvre des actions marketing
Définir et mettre en œuvre un plan d’action commerciale
Organiser la prospection et le développement du portefeuille client
Conduire une stratégie de GRC
Manager une équipe commerciale
Piloter l’innovation

Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)
Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau inférieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Commercial
  • Manager
  • Fidélisation
  • Analyse de résultats

Le programme

Conception et déploiement des actions marketing Décliner le plan stratégique opérationnel en actions marketing La démarche mercatique Les étapes de la démarche mercatique La segmentation Le ciblage Le positionnement Les stratégies marketing La veille La veille en communication Les études complémentaires à la veille L'étude de marché Les fondements : analyses et diagnostics Le diagnostic interne Le diagnostic externe Les principes de bases La prise en compte du marché L'étude du comportement du consommateur Les budgets La communication et la tarification La budgétisation du plan de communication Evaluer le ROI des actions marketing La mise en oeuvre des tableaux de bord La présentation et la définition des KPI La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI Le système d'information mercatique La culture des Data La protection des données personnelles : grands principes et Loi Informatique et Libertés Le RGPD L'analyse des données La mesure et l'analyse des données du site web La vision client unique Conception et conduite d’un Plan d’Action Commerciale Aligner le PAC sur le plan stratégique de l’entreprise Le diagnostic stratégique La démarche stratégique Les stratégies génériques La notion d'objectifs La fixation d'objectifs Les généralités sur le plan d'actions commerciales L'analyse stratégique et l'analyse du portefeuille clients La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC Le pilotage de l'action commerciale Les grandes étapes de la vente Le ciblage L'insight conso PAC : évaluer ses performances et son ROI La mise en oeuvre de tableaux de bord marketing Les tableaux de bord L'analyse statistique Les notions fondamentales du droit de la consommation L'encadrement juridique du commerce Le cadre juridique de la publicité Les principes généraux du droit des contrats Le contrat : formation, contenu et exécution Les relations contractuelles avec la personne publique L'analyse des charges et seuil de rentabilité L'analyse du compte de résultat La méthode des coûts variables La méthode des coûts spécifiques Prospection et développement du portefeuille clients Développer un portefeuille clients Les fondamentaux des études marketing Les études qualitatives Les études quantitatives Les méthodes d'échantillonnage Répondre à un appel d'offre Les études à l'épreuve du numérique Les principes du marketing direct Les outils et supports du marketing direct Le pilotage de l'action Le marketing international Le développement à l'international La protection des données personnelles Le RGPD La vie privée, e-réputation et identité numérique Le marketing multicanal L'étude des points de contact et du chemin consommateur La détermination du processus d'achat en ligne Conduire la prospection et la fidélisation clients L'organisation de l'activité commerciale Le plan de prospection Trouver des prospects Le choix des méthodes d'approche La prospection téléphonique Les techniques de phoning Le développement des réseaux sociaux professionnels La prospection terrain La typologie de prospects L'organisation de la prospection Les généralités sur le plan de vente Les généralités sur le plan de vente Les techniques de vente et la négociation Le plan de vente BtoB Le plan vente BtoC Le plan de vente BtoD La négociation à l'international La satisfaction La fidélisation La mercatique et le SAV Le lead nuturing On the Phone Meetings Brand strategies Négociation Gestion de la relation clients Optimiser la stratégie de relation client Le marketing relationnel La connaissance client Les outils de CRM Les outils du marketing relationnel La mesure de la satisfaction Les étapes pour réussir sa fidélisation L'évaluation des actions de fidélisation La fidélisation via le digital Les réseaux sociaux, pour qui ? pour quoi ? Le marketing de contenu Administrer les ventes La facturation et les opérations de règlement La prévision des ventes La gestion des stocks La fixation du prix La satisfaction de la clientèle et la mercatique après-vente Management opérationnel : agilité et qualité de vie au travail Fondamentaux du management Les théories de l'organisation au service du management Le management et le manager Le management des individus et des groupes Les communications orale et écrite avec un subordonné Comprendre l'impact du digital dans son management La digitalisation et le management Le digital dans la communication managériale L'agilité managériale Développer l'exemplarité managériale Poser un cadre, des règles et des standards Démontrer son exemplarité Aligner sa pratique avec la hiérarchie Prouver son équité Faire faire sans se substituer Veiller à la bientraitance managériale Faire faire, faire adhérer, Influencer Intégrer la vision (cadre de référence) de l’autre Pratiquer l'empathie Dire bonjour et saluer les membres de l’équipe Obtenir régulièrement Manager au quotidien Décliner la stratégie en action Actualiser les définitions de fonctions Fixer des objectifs SMART Gérer son temps Animer des réunions structurées Impliquer dans l'action et susciter l'engagement Faire grandir son équipe Debriefer toute acquisition de compétence Acter la compétence acquise Renseigner un carnet de compagnonnage Evaluer le niveau de compétences Favoriser la cohésion de groupe Confirmer la période d’essai, intégrer Travailler en équipe Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles Capitaliser sur l’expérience, tracer Promouvoir l’innovation ensemble Manager par les compétences Le recrutement de l'équipe commerciale Les réseaux de vente et l'organisation commerciale Le management commercial Le contexte règlementaire du management de l'équipe commerciale L'identification des compétences Motiver ses équipes Recadrer un comportement déviant Mettre en énergie Développer l’autonomie Faire rebondir face au stress Favoriser la mobilité L'animation de l'équipe commerciale La formation et le développement du potentiel de l'équipe Piloter la performance L'utilité du suivi de la performance La construction d'un tableau de bord Le suivi des performances L'évaluation des performances de l'équipe commerciale Se positionner comme levier d’anticipation et d’innovation

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