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Bachelor Luxe

4.5
4 avis
  • Sup de Luxe, la meilleure incitation au plus dense des périples dans le monde du Luxe, m'a permis de rencontrer des personnalités d'exception, authentiques, à la fois passionnées et passionnantes, qui m'ont donné envie de me battre pour réussir cette année d'étude m'ouvrant de grandes opportunités professionnelles.
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  • Je souhaite remercier Sup de Luxe, Paris, Monsieur Thibaut de La Rivière, Michel Guten, Ghislaine Le Gouguec et tous les enseignants et le personnel qui ont été mon inspiration professionnelle pour mes projets.
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  • Sup de Luxe a été un véritable tremplin pour moi, ce fut une véritable chance pour moi d'intégrer cette école !
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Bachelor

À Courbevoie

9 600 € TTC

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Devenez un véritable professionnel des métiers du commerce du luxe

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Courbevoie

  • Durée

    3 Ans

Unique en France

Fondé par Cartier en 1990, l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe est le seul organisme de formation au monde à offrir la formation désirée et soutenue par des professionnels du secteur.

En effet, cette formation en trois ans bénéficie de parrainages et d’un environnement professionnel unique en France.

Accessible après le Bac, elle associe un enseignement académique rigoureux des fondamentaux de l’entreprise aux disciplines techniques du commerce des produits à haute valeur ajoutée.
En outre, le fait de pouvoir rencontrer régulièrement les professionnels du secteur apporte à ce cursus tout ce qui fait le succès de Sup de Luxe depuis près de 30 ans, à savoir, la reconnaissance des marques et l’intérêt qu’elles ont à y recruter leurs futurs collaborateurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
70, galerie des Damiers - Paris La Défense 1, 92415

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Les objectifs de ce bachelor sont multiples.

En effet, ces trois années ont pour but de transmettre les savoir-faire et les savoir-être du secteur sans oublier de mettre l’accent sur la culture artistique, l’art de vivre, les techniques comportementales ou encore l’ouverture multiculturelle.

Le bachelor a pour but de répondre au mieux aux besoins des marques en profils commerciaux.
Des professionnels qui doivent être adaptés aux challenges du 3e millénaire en étant polyglottes, technophiles, multiculturels et charismatiques.

Cette formation est idéal pour s’orienter ensuite vers le MBA specialisé de Sup de Luxe ou intégrer l’univers professionnel des Marques et Maisons.

Cette formation s'adresse à tous les profils intéréssés par le monde du luxe et du commerce.

Admission // 1ère année sur concours post-Bac (ES, L, S, STT, STMG) // 2ème année sur concours post bac +1 / bac +2 de la filière gestion-commerce.

Le bachelor est un diplôme de niveau bac+3 qui rentre dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat), qui nécessite la validation de 180 crédits et qui se différencie de la licence par l’importance qui est donnée à l’internationalisation et à la professionnalisation.

Trois années de formation professionnalisante, généraliste et sectorielle avec de nombreux stages et rencontres professionnelles. Le Bachelor de Sup de Luxe est l’unique formation aux métiers du commerce à bénéficier d’un tel parrainage et d’un tel environnement professionnel.

Après une demande d'informations, un conseillervous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.

Commercial, Vendeur, Responsable de Magasin, Responsable
de Zone, Acheteur, Visual Merchandiser, Commercial eBusiness,
Responsable Logistique et Supply Chain…

L’admission au Bachelor Luxe et Métiers du Commerce se déroule en 2 étapes :
-Pré-sélection sur dossier
-Concours : épreuves écrites et orales

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Les Avis

4.5
excellent
  • Sup de Luxe, la meilleure incitation au plus dense des périples dans le monde du Luxe, m'a permis de rencontrer des personnalités d'exception, authentiques, à la fois passionnées et passionnantes, qui m'ont donné envie de me battre pour réussir cette année d'étude m'ouvrant de grandes opportunités professionnelles.
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  • Je souhaite remercier Sup de Luxe, Paris, Monsieur Thibaut de La Rivière, Michel Guten, Ghislaine Le Gouguec et tous les enseignants et le personnel qui ont été mon inspiration professionnelle pour mes projets.
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  • Sup de Luxe a été un véritable tremplin pour moi, ce fut une véritable chance pour moi d'intégrer cette école !
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100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Aurélie G.

5.0
21/11/2017
Les points forts: Sup de Luxe, la meilleure incitation au plus dense des périples dans le monde du Luxe, m'a permis de rencontrer des personnalités d'exception, authentiques, à la fois passionnées et passionnantes, qui m'ont donné envie de me battre pour réussir cette année d'étude m'ouvrant de grandes opportunités professionnelles.
À améliorer: Parfait !
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Mihaela P.

4.5
21/11/2017
Les points forts: Je souhaite remercier Sup de Luxe, Paris, Monsieur Thibaut de La Rivière, Michel Guten, Ghislaine Le Gouguec et tous les enseignants et le personnel qui ont été mon inspiration professionnelle pour mes projets.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Laëticia A.

4.5
21/11/2017
Les points forts: Sup de Luxe a été un véritable tremplin pour moi, ce fut une véritable chance pour moi d'intégrer cette école !
À améliorer: Très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Arnaud

4.0
01/05/2015
Les points forts: Ancien élève de Sup de Luxe, j'ai été très satisfait de la formation qui est une vraie plongée au coeur de l'univers du luxe. Les nombreuses rencontres avec les professionnels du secteur permettent de se confronter aux problématiques du marché et de se constituer un véitable réseau. L'ensemble des cours est dispensé par des professionnels du secteur. Le mémoire est également un vrai plus car il permet d'apporter une réflexion sur une problématique et constitue un vrai atout pour notre insertion professionnelle. L'année passe très vite et l'ambiance est vraiment unique. Les séminaires à Genève ou Deauville sont inoubliables ! La formation nécessite de s'investir beaucoup personnellement car il s'agit d'une formation exigeante mais réellement bénéfique et intéressante si l'on se donne les moyens d'y arriver. Il s'agit de la première formation dans le luxe et elle évolue toujours avec les nouvelles problématiques du secteur. Je la conseille grandement aux personnes motivées qui souhaitent réussir dans ce magnifique univers.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Stratégie de marque
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Commercial
  • Luxe
  • Stratégie de l'entreprise
  • Marketing
  • Stratégie marketing
  • Leadership stratégique
  • Management
  • Manager
  • Digital
  • Négociation
  • Merchandising
  • Marques de luxe
  • Comptabilité générale
  • Relation client
  • Négociation et relation client
  • Communication
  • Communication orale

Le programme

1ERE ANNEE

Découverte et compréhension du secteur du luxe

  • Culture générale, histoire et enjeux du secteur
  • Economie et civilisations
  • Fondamentaux du droit
  • Techniques de vente & relation clients
  • Méthodologie et jeux rédactionnels
  • Outils informatiques
  • LV1 : anglais / LV2 : chinois débutant
  • Atelier insertion professionnelle
  • Etiquette contemporaine / Savoir-vivre
  • Communication
  • Introduction au Marketing / Marketing du Luxe
  • Conférence métiers

11 semaines de stage en boutique ou dans un point de vente

2EME ANNEE

Découverte et compréhension des métiers du commerce dans le secteur du luxe

  • Géopolitique
  • Développement international des marques de luxe à l'international
  • Luxe et digital : réseaux sociaux, e-commerce, e-marketing & digitalisation des points de vente
  • CRM - Relations clients
  • Interculturel et sociologie du client
  • Visual merchandising
  • Comptabilité / Gestion
  • Outils informatiques
  • Droit des marques
  • Communication
  • LV1 : anglais / LV2 : chinois
  • Recrutement et évaluqtion des competences
  • Créativité et évolutions des tendances du secteur
  • Introduction à la gestion et au management d'entreprise
  • Atelier insertion professionnelle
  • Conférences métiers

8 semaines de stage « commercial » en France ou à l’étranger

3EME ANNEE

Compréhension des stragégies commerciales et marketing des marques de luxe

  • Marketing Stratégique / Opérationnel
  • Finance
  • Droit social
  • Visual merchandising
  • Spécialisation aux métiers du commerce
  • Management d'un centre de profit
  • LV1 : anglais / LV2 : chinois
  • Atelier insertion professionnelle
  • Conférences métiers
  • Introduction à la gestion des ressources humaines

24 semaines de stage « métier » en France ou à l’étranger

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Bachelor Luxe

9 600 € TTC