Diplôme établissement bachelor gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès Prérequis :
Formation en partenariat avec l'Esmod. http://www.esmod.com/fr/content/bachelor-cnamesmod-gestion-de-linnovation-dans-les-entreprises-de-mode. Cette formation s'adresse : - aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement, DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale, - aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisiËme année (aprËs entretien et examen sur dossier) Cette formation s'adresse aussi aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans un domaine de formation compatible avec le Bachelor "gestion de l'innovation dans les entreprises de mode" : par exemple les salariés des départements création, marketing et commercial dans les entreprises de mode, les créateurs / designers indépendant existants ou voulant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vÍtements/chaussures/accessoires.
Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode Inscrit RNCP :
Non-inscrit
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une capacité à être partenaire actif de la gestion des processus d'innovation dans l'entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur). A l'issue de la formation, l'auditeur doit être capable d'assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciales des entreprises de mode. L'auditeur devra être capable de jouer un rôle moteur dans des équipes projets d'innovation et de prise d'initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.
Prérequis :
Formation en partenariat avec ESMOD, Etablissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Cette formation s'adresse :
- aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement,
DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale,
- aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisième année (après entretien et examen sur dossier) s fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.
Les Avis
Les matières
- Innovation
- Gestion
Le programme
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
UE CNAM
4 ECTS
Fonction marketing amont et processus d'innovationGDN201
Centre(s) d'enseignement
-
Paris
- 1er semestre : présentiel
- 2nd semestre : formation hybride
Total
4 ECTS
Une UE à choisir parmi :
Voir toutes les UE Fermer
4 ECTS
Fonction marketing aval et processus d'innovationGDN202
Centre(s) d'enseignement
-
Paris
- 2nd semestre : présentiel
4 ECTS
Gestion de l'innovationGDN217
Centre(s) d'enseignement
-
Paris
- 1er semestre : présentiel
US ESMOD
8 ECTS
Histoire du costume et de la modeUS1812
8 ECTS
Histoire des produits et des innovations textiles dans la modeUS1813
4 ECTS
Analyse des tendances dans le secteur de la modeUS1814
4 ECTS
Techniques marketing de la modeUS1815
4 ECTS
Anglais appliqué à la modeUS1816
CNAM
3 ECTS
Gestion de production dans les entreprises de confectionUS1817
10 ECTS
Projet tuteuréUA181P
11 ECTS
Stage en entreprise trois mois minimumUA181Q
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Diplôme établissement bachelor gestion de l'innovation dans les entreprises de mode