BAC PRO VENTE

Formation

À Amiens

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Amiens

  • Dates de début

    Dates au choix

Public :

– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation

– Demandeurs d’emploi

– Individuels Pré requis :

Niveau V validé (CAP ou BEP)   ou Niveau seconde et expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Aptitudes : bonne élocution et présentation soignée, qualité d’écoute, goût pour la relation clientèle et esprit d’équipe. Nombre de participants :

15 personnes maximum Organisation pédagogique :

– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)

– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :

Document pédagogique, étude de cas, jeux de rôle, travaux pratiques Durée : Nous consulter Dates : Nous consulter Validation :

Bac pro Vente de niveau IV Lieux :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Lycée Condorcet

SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :

SQC-T004 Nous contacter :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Rond point Joliot Curie

02100 SAINT-QUENTIN

Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr

Tél. 03.23.08.44.20

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
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Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • SA
  • Analyse de résultats
  • Organisation

Le programme

Tertiaire BAC PRO VENTE Niveau IV (BAC) Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

OBJECTIFS

  • Intervenir dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à prospecter la clientèle potentielle, à négocier des ventes de biens et de services, à participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle.

  • Exercer auprès de la clientèle potentielle ou actuelle de l’entreprise.
  • Utiliser des moyens de communication, un véhicule, de la documentation, des échantillons, des outils informatiques.
  • Participer à la mise en place et à la réalisation de manifestations commerciales décidées par son entreprise, exploiter les retombées.
  • Mettre en œuvre dans sa relation de face à face ou par téléphone avec le prospect ou le client, des techniques relationnelles et des techniques de vente. Une partie de sa rémunération est généralement fonction de sa contribution aux ventes, au développement de sa clientèle et à l’évolution du chiffre d’affaires de l’entreprise. 

PROGRAMME

  • Enseignement Professionnel, technologique et scientifique
    • Fonction : Prospection
      – élaboration d’un projet de prospection
      – organisation d’une opération de prospection
      – réalisation d’une opération de prospection
      – analyse des résultats et rétroaction
      – transmission des résultats de l’opération de prospection

    • Fonction : Négociation
      – préparation de la visite
      – découverte du client
      – présentation de l’offre
      – conclusion de la négociation
      – analyse et exploitation des résultats de la visite
    • Fonction : Suivi et Fidélisation
      – exécution des tâches consécutives aux visites
      – suivi de l’exécution des commandes, des livraisons, de la mise en service et du paiement
      – suivi et fidélisation du client
      – analyse des résultats du suivi et de la fidélisation de la clientèle
      – suivi des activités et des résultats
      – transmission des résultats de l’activité
  • Enseignements généraux
    • Français
    • Mathématiques
    • Histoire – Géographie
    • Arts appliqués
    • Langues vivantes étrangères
    • Economie et Droit 

DEBOUCHES

  • Attaché commercial
  • Télévendeur
  • Vendeur magasinier en automobile

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