Centre de Formation Esthétique et Bien Être Camille Séline

Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie

Centre de Formation Esthétique et Bien Être Camille Séline
À le Chesnay

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Bac pro
Lieu Le chesnay
Durée 3 Ans
  • Bac pro
  • Le chesnay
  • Durée:
    3 Ans
Description

Objectifs: Diplôme de niveau IV permettant d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques qui vous permettrons de maitriser tous les domaines de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie( soins du visage, manucurie, épilation, beauté des pieds, soins du corps, maquillage).
Destinataires: Les élèves doivent avoir un niveau 3ème, en 1 ou 2 ans en fonction de l'âge et du niveau scolaire. La scolarité peut s'effectuer en initial ou en alternance (scolarité sans frais et rémunérée nécessitant un contrat de professionnalisation).

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

le Chesnay ((78) Yvelines)
Voir plan
6 Avenue Charles de Gaulle, 78150

Début

Consulter

À tenir en compte

· Prérequis

Examen du dossier de candidature. Entretien de motivation. Test écrit visant à valider le niveau de formation théorique.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Professeurs

Blanchet catherine
Blanchet catherine
Directrice et Formatrice

Boucard Séverine
Boucard Séverine
Directrice et Formatrice

Programme

Matières enseignées (suivi scrupuleux du référentiel officiel) :

Domaines généraux :

Expression française, Mathématiques, Physique / Chimie (TP), Histoire/Géographie, Education civique, juridique et sociale, Education artistique, arts appliqués, Hygiène, prévention, secourisme, Langue vivante (Anglais).

Domaines professionnels :

Biologie, Méthode et Technologie (Cosmétologie, Technologie des appareils, Conseil en esthétique cosmétique parfumerie), Cadre organisationnel et réglementaire (hygiène, sécurité, aménagement des locaux, réglementation professionnelle, qualité des services), Gestion de l’entreprise et comptabilité courante, Vente-conseil, Arts appliqués à la profession, Soins du visage, Soins du corps, Maquillage, Manucurie, Epilation, Parfumerie, Bronzage, Coloration et décoloration.

La formation du BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie se déroule de septembre à juillet, en alternance ou en initiale. Les élèves sont évaluées sous forme d’un contrôle continu dans toutes les matières. Deux à trois examens blancs et bulletins scolaires sont réalisés chaque année.

Débouchés

La suite logique est le BTS Esthétique Cosmétique mais vous pouvez aussi travailler immédiatement en parfumerie, institut, parapharmacie, sur des stands de marque, en tant que salarié ou à votre compte. Vous pourrez également prétendre assez rapidement à des postes à plus haute responsabilité tel que responsable ou gérante d’institut.

Les + de l’école Camille Séline :

Au cours de l’année scolaire, vous assisterez à des conférences dans les domaines du maquillage, de la parfumerie, ainsi que sur de nombreuses marques de produits cosmétiques professionnels débouchant pour beaucoup sur des diplômes de marque.

Des sorties de groupe seront organisées afin de permettre aux élèves de découvrir d’avantage de chose que les bornes strictes du référentiel (musée du parfum, sorties en thalasso, en hammam, …)

Information supplémentaire

Information sur le prix :

Vous devez trouvez un employeur afin d'établir un contrat de professionnalisation de deux à trois ans en fonction de votre niveau d'études.

Les frais de scolarité sont donc à la charge de l'employeur et vous recevrez une rémuneration pour votre travail .

Vous ne payerez que les frais d'inscription et le materiel.


Stage en entreprise :

Aucun


Nombre d'élèves par classe : 18
Personne de contact : Camille Séline

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus