BAC + 6 MASTER EXÉCUTIF EN COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Bachelor

À Marrakesh (Maroc)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Marrakesh (Maroc)

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’Ecole HEEC, de nouvelles filières de formation aux métiers de Gestion, du Management, de communication et du Marketing viendront étoffer bientôt celles déjà existantes dans le cadre de son programme de formation. La première filière qui sera mise en place à partir de l’année universitaire prochaine est un « Executive Master en communication d’entreprise », diplôme délocalisé de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale) de Bruxelles.
L’IHECS est une grande école connue par son orientation vers un enseignement à vocation professionnelle qui a su articuler harmonieusement formation théorique et pratique des médias de la communication et du journalisme.

C’est une structure qui dispense une solide formation générale de très haut niveau, animée par une réelle volonté de « coller » la formation pratique à la réalité professionnelle dans la perspective de la recherche de l’excellence.

L’ouverture de cette filière permettra, certes, de répondre à un besoin du marché de travail, mais elle permettra surtout la formation et le placement réguliers de nombreuses promotions de jeunes cadres dans divers segments de l’entreprise nécessitant la maîtrise et la mobilisation de la communication professionnelle.

L’enseignement sera assuré à la fois par des universitaires marocains, belges et étrangers ainsi que par des professionnels reconnus dans les domaines qui seront abordés tout au long du cursus.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marrakesh (Maroc)
Voir plan
BOULEVARD ABOU OUBEIDA AL JARAH, 40000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’objectif est de former des futurs diplômés rompus aux techniques de gestion et de communication, capables d’intégrer les milieux professionnels avec compétence et confiance
En effet, dans un monde où les entreprises ont de plus en plus de difficultés à promouvoir leur marque, à se retrouver dans la multiplication des supports et des moyens de communication, où les ajustements successifs rendent les personnels peu confiants, la nécessité de professionnels capables de développer des stratégies claires et efficaces tant en interne que vis-à-vis de l’environnement apparaît comme une évidence.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Relations publiques
  • Stratégie de communication
  • Gestion de projet
  • Environnement de relations publiques
  • Gestion
  • Droit
  • Éthique
  • Communication marketing
  • Professionnel
  • Du développement

Le programme

A. Fondements de la Communication d’entreprise

1. Théorie des relations publiques
2. Stratégie en communication d’entreprise
3. Gestion de projet

B. Environnement des RP

1. Organisation de l’entreprise
2. Management
3. Droit et déontologie

C. Domaines d’application des RP

1. Communication interne
2. Communication Marketing
3. Communication événementielle
4. Communication externe-presse
5. Communication de crise

D. Stage

3 mois de stage encadré

E. Travail de fin d’études

Un travail d’une trentaine de pages de niveau intermédiaire sur une problématique liée à l’expérience du stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BAC + 6 MASTER EXÉCUTIF EN COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Prix sur demande