Ecole Tourangelle Superieure

      B.T.S Management des Unités Commerciales

      Ecole Tourangelle Superieure
      À Tours

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      Infos importantes

      Typologie BTS
      Lieu Tours
      Durée 2 Ans
      • BTS
      • Tours
      • Durée:
        2 Ans
      Description

      Objectifs: Le but de cet enseignement est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Tours
      5, Rue Simier 37000 Tours, France, 37000, (37) Indre-et-Loire, France
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      Début Consulter
      Lieu
      Tours
      5, Rue Simier 37000 Tours, France, 37000, (37) Indre-et-Loire, France
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      Questions / Réponses

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      Programme

      - Français :
      * Les moyens en sont : Exposés oraux - Analyses et résumés de textes - Comparaisons de textes - Etude logique d'une argumentation - Composition d'un essai à partir de textes ou de documents - Rédaction d'une lettre ou d'un rapport.

      - Langues vivantes :
      * Renforcement du niveau.
      * Approfondissement de la compétence linguistique dans le domaine économique et commercial. Rédaction de rapports.
      FORMATION ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE :
      - Économie générale :
      * Étude des éléments fondamentaux de la vie économique - Les secteurs de la vie économique et sociale - Les prix et les revenus - La monnaie et le financement de l'économie - Les grands systèmes économiques - Les relations économiques internationales - Développement et croissance.
      - Économie d'entreprise :
      * L'entreprise - Le savoir entreprendre - Le fonctionnement de l'entreprise - L'entreprise et ses systèmes - La stratégie.
      - Droit :
      * Les cadres de la vie juridique - Les secteurs de la vie juridique - Les droits et les biens - Les sources des obligations - La structure juridique de l'entreprise - Le cadre juridique des échanges - Le droit social. Droit et commerce.
      TECHNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION :
      - Mathématiques générales appliquées :
      * Statistiques.
      * Notions de calcul des probabilités.
      - Outils de gestion : Les éléments comptables de base.
      * Le bilan et les comptes - La détermination du résultat.
      * Les aspects comptables du commerce.
      * Analyse finançière.
      * Éléments de comptabilité analytique et de contrôle budgétaire.
      - Éléments du traitement de l'information :
      * Applications informatiques.
      TECHNIQUES DE L'ACTION COMMERCIALE :
      - Fondements de l'action commerciale :
      * Définition, composantes, acteurs.
      * Historique et évolution.
      - Connaissance du marché :
      * Définition, composantes.
      * Les stratégies de vente.
      * La commercialisation.
      * La communication et les acteurs.
      FORMATION PRATIQUE :
      - Action commerciale appliquée :
      * Réalisation de travaux de nature professionnelle. Etude de cas et mise en situation.
      Les travaux dirigés cadrent les actions commerciales réalisées sur le terrain et donnent lieu à la réalisation de dossiers de synthèse qui seront présentés à l'examen final.
      * Les stratégies de vente.
      - Stages :
      * 7 semaines de stages (ou 35 jours) en entreprises par année, plus 7 autres semaines au cours de la 2ième année programmées en fonction du projet de l'équipe pédagogique. Les étudiants en alternance développeront un projet au sein même de leurs entreprises d'accueil.

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