B.T.S. Conducteur de Travaux Batiment ou Travaux Publics

4.0
1 avis
  • un diplôme reconnus par les entreprise française , qui vas me permettre d'accédé et d'avoir un emploi et d'acquirir une expérience dans ce domaine
    |

BTS

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

18-18bis Rue Belfort 94307 Vincennes Cedex France, 94307

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.0
  • un diplôme reconnus par les entreprise française , qui vas me permettre d'accédé et d'avoir un emploi et d'acquirir une expérience dans ce domaine
    |
0%
4.2
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

belkhoudja omar

4.0
01/11/2016
Les points forts: un diplôme reconnus par les entreprise française , qui vas me permettre d'accédé et d'avoir un emploi et d'acquirir une expérience dans ce domaine
À améliorer: il faut que il y ait un contacte directe durant la formation avec l'entreprise, afin de nous permettre de connaitre la méthode et les techniques de gestion de l'entreprise.
Recommanderiez-vous cette formation?: Non
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

FORMATION TECHNICIEN SUPERIEUR

Dans sa vie Professionnelle, le Conducteur de travaux rencontre deux types de problèmes, différents mais souvent interdépendants.

- Les uns sont d'ordre purement technique,
- Les autres d'ordre financier et de gestion des ressources humaines

Homme de terrain, il est le représentant de l'Entreprise sur le chantier. A ce titre, il est le responsable de la qualité Technique de l'exécution des travaux ainsi que de la rentabilité du chantier.

RESPONSABLE TECHNIQUE

Lors de la signature du marché avec un Maître de l'Ouvrage, un délai d'exécution est imposé à l'Entreprise.
Le Conducteur de Travaux est responsable devant le Chef d'Entreprise du bon déroulement du chantier, donc de son organisation afin de terminer l'ouvrage dans les délais impartis.
Il devra ainsi suivre le planning élaboré par le service méthodes de l'Entreprise, et s'il y a des imprévus le modifier en conséquence avec toujours comme objectif la date de livraison de l'ouvrage.
Ainsi chaque jour il indiquera les travaux à effectuer, travaux déterminés la veille au soir en réunion avec les Chefs de Chantier.
En plus des relations Architectes - D.D.E. - Administration - Clients, le Conducteur de Travaux doit résoudre les différents problèmes Techniques soulevés à l'occasion d'une modification de dernière minute par le client ou à la suite de plans d'exécution inexacts ou incomplets. Les connaissances qu'il doit avoir sont donc très variées : Résistances des matériaux - Béton armé - Mécanique des sols, Métré, Etude de prix, Planning, Topographie, Technologie, Législation etc...
Il sera amené à élaborer, pour répondre à un besoin précis et urgent, une solution technique, mais plus, il sera surtout l'organisateur de " son entreprise " sur le chantier et devra prévoir une stratégie d'organisation des travaux et les modes opératoires à mettre en. oeuvre sur chantier.

RESPONSABLE FINANCIER

Le conducteur de travaux est responsable de la gestion du chantier dont il a la direction.
Il devra donc négocier les prix avec les fournisseurs, les sous-traitants etc...
Il établira les situations de travaux ainsi que les documents aux services de comptabilité de l'entreprise.

RESPONSABLE DU PERSONNEL

Le conducteur de travaux doit être un "meneur d'hommes ". Il a sous ses ordres chefs de chantier, chefs d'équipes, des ouvriers, du personnel administratif.
C'est lui qui s'occupe des problèmes de promotion d'augmentation de personnel, il est responsable des problèmes d'hygiène et de sécurité.
Il doit posséder le sens des contacts humains aussi bien avec son encadrement, ses ouvriers, ses responsables que les clients et leurs représentants.
Devenir conducteur de travaux, requiert de la part de l'individu des qualités physiques, humaines, développées ainsi qu'une très grande force de travail.

La formation, BREVET DE TECHNICIENS SUPERIEURS en BATIMENT ou en TRAVAUX PUBLICS, prépare l'élève à ces fonctions. Le postulant à ce poste ne pourra y prétendre que lorsqu'il aura fait des preuves sur chantier et acquis une expérience professionnelle plus ou moins longue suivant le cas.
Alors le chef d'entreprise lui permettra d'accéder à ce poste de responsabilité.
Néanmoins, la formation à l'école B.T.P. en section Technicien Supérieur, s'attache à lui donner les connaissances et les compétences pour y accéder le plus rapidement possible.
L'initiation à cette future fonction se prépare donc au cours de la scolarité dans laquelle l'élève vivra dans un milieu où son aptitude aux responsabilités pourra s'affirmer et se développer.
Cette tendance est favorisée notamment par le travail en équipes, (projet d'études), la vie sociale qui peut découler du logement éventuel propre à l'école et, aussi le fait d'être issu de groupes sociaux et de pays différents.
La formation de l'élève en section B.T.S. doit développer en. lui le goût de se perfectionner, et lui donner les moyens intellectuels de le faire soit au contact de l'expérience, soit en prenant parfois le temps d'approfondir de façon intensive un secteur donné.
Ceci appelle, au sein de l'E.B.T.P. d'avoir un corps professoral qui est en contact permanent avec les Entreprises et les organismes de recherche.
Précisons enfin que les connaissances acquises doivent être aussi précises que nécessaires pour permettre l'intégration rapide du jeune en Entreprise.
L'expérience du stage obligatoire (8 semaines minimum), que l'élève aura à faire en Entreprise est également à prendre en compte.

ADMISSION EN SECTION TECHNICIEN SUPERIEUR

Le recrutement s'effectue uniquement parmi les titulaires du Baccalauréat Général S ou Technologique STI option Génie Civil.
Les élèves qui sollicitent une admission Technicien Supérieur doivent tout d'abord s'inscrire sur le site admission post-bac, indiquer leurs voeux puis constituer un dossier de candidature qu'ils feront parvenir à l'E B.T.P. dans les délais prévus.

  • Français
  • Langues Vivantes
  • Mathematiques
  • Sciences Physiques
  • Etude des Ouvrages
    -Mecaniques des structures et technologie des constructions
  • Preparation des cahntiers
  • Realisation:
    -Etudes et travaux
    - Essais, Mesures, Controles
  • Droit et Travaux Publics
  • Economie et Gestion des Entreprises

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

B.T.S. Conducteur de Travaux Batiment ou Travaux Publics

Prix sur demande