Autodesk 3D Studio Max - Initiation
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Marseille
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
La formation d’Autodesk 3D Studio Max vous permettra de maîtriser le logiciel de dessin graphique et infographies 3D Studio Max. Ce logiciel permet de faire de créer des animations et représente une référence parmi les logiciels d’infographie 3D.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation vous permettra de découvrir ce logiciel ainsi que les outils de création et édition disponibles. Maîtrisez la modélisation, les matériaux et textures ainsi que tous les effets de lumière possibles afin d‘être capable de créer des animations et démarrer dans la production de projets 3D.
La formation base sa méthode sur la prise en main du logiciel. En tout ce sont 5 jours ou vous allez découvrir toutes les éditions possibles et les réglages adéquats.
Vous acquerraient ainsi une bonne maîtrise du logiciel et ses fonctionnalités et si vous évoluaient déjà dans les métiers du design, ou graphisme des compétences en plus à votre curriculum.
Une connaissance de logiciels bureautiques est conseillée mais tous ceux désireux de mieux connaitre le monde de la 3D sont les bienvenus.
Connaissances de l'environnement informatique
Les Avis
Les matières
- Gestion
- 3d
- Modélisation
- 3d studio max initiation
- Animation 3D multimédia
- Multimédia
- Graphisme
- Dessin 3D
- Infographie 3D
- Dessin graphique
- Autodesk 3D Studio Max
- Interface directX
- Primitives 2D
- Autokey
- Lumière ambiante
- Light tracer
- Mental Ray
- Area lights
- Gestion des vues 3D
- Objets composés
- Cinématique
- Contenu numérique
- Modeling
Professeurs
Benoit Intervenant
Formateur comptabilité
Le programme
Prise en main
• Découverte de l'interface, modifications, personnalisation, interface directX, Opengl et software
• Gestion des vues 3D, dynamique, hypergraphe, Active temps réel, des grilles, des unités
• Les différentes méthodes de sélections objets, Groupes, gelés, cachés
• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités, gestion des points absolus, relatif
• Création de primitives 2D, notion de spline, lignes, vecteurs, forme, et primitive 3D et de maillage.
• Pile de modificateurs et modificateurs de base
• Notion d'Objet, de sousobjet et de Gizmo
• Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition, les instances, les références objets
Modélisation
• Les splines : édition des courbes de Bézier, gestion de maillage 2D vers 3D, Extrusion et Tour
• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage, modificateurs FFD, points Face et splines 3D
• Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
• Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
• Notions d'optimisation du maillage Low polygons et High Polygons
Matériaux et textures
• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
• Etude approfondie des Matériaux Standards
• Matériaux avancés et multisubobject
• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
Lumières, caméras et effets
• Lumière ambiante, standard, photométrique IES, La GI et le Light Tracer, la radiosité, Le ratracing
• Eclairage avancé Global Illumination ''Light Tracer'', la radiosité Moteur LightScape lumières IES
• Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray et les Area lights
• Etudes des différents types d'ombrage, mapping, ratracing, Oclusion
• Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu et jeux de particules
• Créer, paramétrer et animer les caméras
Animations
• Configuration du temps et création de clés d'animation
• La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
• Auto key, set key et unités de temps
• Contrôleurs et courbes d'animation
• Liens hiérarchiques et objet factices
• Notion de cinématique avant et inverse
• Réglage du rendu
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Autodesk 3D Studio Max - Initiation