Autodesk 3D Studio Max - Initiation

Formation

À Marseille

1 250 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation d’Autodesk 3D Studio Max vous permettra de maîtriser le logiciel de dessin graphique et infographies 3D Studio Max. Ce logiciel permet de faire de créer des animations et représente une référence parmi les logiciels d’infographie 3D.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
146 rue paradis, 13006

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation vous permettra de découvrir ce logiciel ainsi que les outils de création et édition disponibles. Maîtrisez la modélisation, les matériaux et textures ainsi que tous les effets de lumière possibles afin d‘être capable de créer des animations et démarrer dans la production de projets 3D.

La formation base sa méthode sur la prise en main du logiciel. En tout ce sont 5 jours ou vous allez découvrir toutes les éditions possibles et les réglages adéquats.
Vous acquerraient ainsi une bonne maîtrise du logiciel et ses fonctionnalités et si vous évoluaient déjà dans les métiers du design, ou graphisme des compétences en plus à votre curriculum.


Une connaissance de logiciels bureautiques est conseillée mais tous ceux désireux de mieux connaitre le monde de la 3D sont les bienvenus.

Connaissances de l'environnement informatique

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • 3d
  • Modélisation
  • 3d studio max initiation
  • Animation 3D multimédia
  • Multimédia
  • Graphisme
  • Dessin 3D
  • Infographie 3D
  • Dessin graphique
  • Autodesk 3D Studio Max
  • Interface directX
  • Primitives 2D
  • Autokey
  • Lumière ambiante
  • Light tracer
  • Mental Ray
  • Area lights
  • Gestion des vues 3D
  • Objets composés
  • Cinématique
  • Contenu numérique
  • Modeling

Professeurs

Benoit  Intervenant

Benoit Intervenant

Formateur comptabilité

Le programme

Prise en main

• Découverte de l'interface, modifications, personnalisation, interface directX, Opengl et software

• Gestion des vues 3D, dynamique, hypergraphe, Active temps réel, des grilles, des unités

• Les différentes méthodes de sélections objets, Groupes, gelés, cachés

• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités, gestion des points absolus, relatif

• Création de primitives 2D, notion de spline, lignes, vecteurs, forme, et primitive 3D et de maillage.

• Pile de modificateurs et modificateurs de base

• Notion d'Objet, de sousobjet et de Gizmo

• Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition, les instances, les références objets

Modélisation

• Les splines : édition des courbes de Bézier, gestion de maillage 2D vers 3D, Extrusion et Tour

• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage, modificateurs FFD, points Face et splines 3D

• Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)

• Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)

• Notions d'optimisation du maillage Low polygons et High Polygons

Matériaux et textures

• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales

• Etude approfondie des Matériaux Standards

• Matériaux avancés et multisubobject

• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture

Lumières, caméras et effets

• Lumière ambiante, standard, photométrique IES, La GI et le Light Tracer, la radiosité, Le ratracing

• Eclairage avancé Global Illumination ''Light Tracer'', la radiosité Moteur LightScape lumières IES

• Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray et les Area lights

• Etudes des différents types d'ombrage, mapping, ratracing, Oclusion

• Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu et jeux de particules

• Créer, paramétrer et animer les caméras

Animations

• Configuration du temps et création de clés d'animation

• La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet

• Auto key, set key et unités de temps

• Contrôleurs et courbes d'animation

• Liens hiérarchiques et objet factices

• Notion de cinématique avant et inverse

• Réglage du rendu

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Autodesk 3D Studio Max - Initiation

1 250 € TTC