Noog Formation

Formation 3dsmax

Noog Formation
À Marseille

3300 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
06.74... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Marseille
Heures de classe 10h
  • Formation
  • Marseille
  • 10h
Description

Objectifs: savoir maitriser les fondamentaux de la gestion d'un scéne 3d. Maitriser la modélisation de type maillage, le dépliage de texture et le mapping.
Destinataires: Personnes ayant un minimulm de connaissance dans l'utilisation d'un logiciel (savoir ce qu'est une boite de dialogue, une souris et windows)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Marseille
4 Rue Duverger, 13002, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Marseille
4 Rue Duverger, 13002, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Aucun des notions sous photoshop est un plus

Programme

Présentation générale

  • Découverte de 3DS Max, l'interface, les préférences
  • Savoir importer, déplacer, aligner des objets
  • Copier, attacher, éditer, créer des groupes de sélection
  • Cacher, geler les objets
  • La modélisation
  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes, lignes, bezier, coin de bezier
  • Éditer les splines en mode sous objet
  • Les grilles, unités, système d'accrochage
  • Objet composé extrusion, révolution, biseau
  • Les primitives 3D
  • Maillage éditable et sous objets
  • Modélisation en low-polygon
  • Le modificateur lissage maillage
  • Utilisation de l'instance et symétrie
  • Les caméras
  • Types de caméra
  • Paramétrages

Les lumières

  • Types de lumières
  • Réglages et règles d'éclairage
  • Couleurs et température de lumière
  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes

Le mapping

  • L'éditeur de matériaux
  • Les types de matériaux
  • Les types de textures
  • Paramétrages
  • Le modificateur texture uvw
  • Le rendu dans 3DS Max
  • Le rendu d'éléments
  • Le banc de montage
  • Eff ets d'optiques, glow, fl ares, highlight

Les déformations spatiales

  • La liaison particules/eff et spatial
  • Les déflecteurs, omnifl ecteurs.
  • Gravité, vent, bombe


L'animation

  • Les principes de base d'animation
  • La configuration du temps
  • La vue piste
  • Un contrôleur d'animation : le fl otteur TCA
  • Différents contrôleurs d'animation
  • Le contrôleur suivi de trajectoire
  • Le contrôleur bruit
  • Le contrôleur observer, orientation EXYZ Euler
  • Liaisons hiérarchiques

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 1

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus