Formation indisponible à l'heure actuelle

Auditeur de Systèmes de Management

Formation

À Rambouillet ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

La formation que vous propose ESSYM vous permettra de devenir auditeur de systèmes de management. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront évaluer de manière efficace et rigoureuse les différents systèmes de management. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra d’acquérir la méthode et les outils pour réaliser efficacement des audits de qualité des systèmes et processus, internes ou externes. Vous assimilerez les attitudes comportementales et connaîtrez les principes de communication qui favorisent la réussite de l’audit. Vous passerez du simple exposé du constat à une véritable adhésion pour engage les améliorations auprès de l’audit.

Futur auditeur qualité interne ou externe, chargé de missions ponctuelles d’audit système ou processus audité devant se préparer à vivre un audit.

Connaissance des normes ISO 9000 en particulier les exigences de l’ISO 9001

L’intervenant de la formation est consultant / associé au sein d’un cabinet spécialisé en systèmes de management QHSE et en méthodes d’amélioration des performances de l’entreprise. La pédagogie se base sur l’interactivité et le partage d’expériences. Vous acquerrez une démarche et des outils directement utilisables en entreprise. Vous expérimenterez sur une étude de cas qui sert de fil conducteur à la démarche.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pilote de processus
  • Audit interne
  • Audit d'entreprise
  • Analyse de risques
  • Analyse de problèmes
  • Analyse d'entreprise
  • Audit professionnel
  • Comptabilité analytique
  • Comptable
  • Contrôleur de gestion
  • Direction financière
  • Droit fiscal
  • Estimation d'entreprises
  • Gestion
  • Outils de contrôle de gestion
  • Évaluation de performances
  • Certificat de qualité
  • Normes ISO
  • Optimisation de la production
  • Outils de gestion de la qualité

Le programme

Introduction

  • Les enjeux et la logique de la certification, vocabulaire
  • Les différents types d’audits
  • L’audit dans le système de management QHSE de l’entreprise
  • Objectifs de l’audit
  • Finalités et buts opérationnels
  • Les acteurs et leurs responsabilités respectives
  • Qualification et déontologie de l’auditeur
  • La communication : source d’efficacité des auditeurs
  • Intentions et attitudes (attitude de Porter)
  • Indépendance et objectivité : les fiats, les opinions
  • Rigueur et suivi de la méthodologie d’analyse et d’investigation
  • Méthodes de questionnement et de reformulation, prise de Notes

Méthodologie de l’audit interne : examen et compréhension des exigences et référentiels

  • Les étapes préalables
  • Motivation du déclenchement de l’audit
  • Définition du champ de l’audit, mission de l’équipe
  • Collecte et étude des documents de référence
  • Création du questionnaire d’audit
  • L’exécution de l’audit :
  • Réunion d’ouverture : objectifs, climat de coopération
  • Examen et recueil des données et des preuves
  • Mise en évidence, évaluation et formalisation des écarts
  • Réunion de clôture : préparation, synthèse exhaustive et constatation, approbation des audités
  • Le rapport d’audit : plan, rédaction, diffusion
  • Le suivi de l’audit : exploitation et suivi des résultats, responsabilités, organisation
  • Préparation des audits internes
  • Constitution des équipes d’audit par secteur et distribution des rôles
  • Création du questionnaire d’audit
  • Elaboration du plan d’audit
  • Planification et préparation des réunions d’ouverture et de clôture

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Auditeur de Systèmes de Management

Prix sur demande