Les Attentes des entreprises dans le cadre d'une migration en ToIP

Formation

À Paris

510 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Comprendre les différents aspects de la téléphonie sur IP: l'évolution technologique de la téléphonie, l'environnement économique, les architectures et les solutions du marché. Donner des réponses aux attentes des entreprises (DSI, DAF, Direction Telecom…) face aux problématiques qu'entraînent la ToIP sur le plan organisationnel, financier, commercial et technologique. Obtenir un discours commercial adapté aux exigences du client (DSI, Service généraux, usagers…). Destinataires: Intégrateurs, distributeurs. Commerciaux, Avant vente

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18, Rue Soleillet, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance réseaux & télécoms

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L'environnement technico-économique (La technologie ToIP, les architectures et les offres du marché)

Introduction à la technologie ToIP

  • Rappel sur les réseaux de téléphonie traditionnels
  • Rappel sur les réseaux de données
  • Les modèles de référence de la téléphonie sur IP
  • Le codage (Voix et Vidéo) et le transport (RTP)
  • Les protocoles de signalisations VoIP (SIP, H323, H.248, UA,...)
Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la téléphonie sur IP :
  • Les fonctionnalités de la téléphonie traditionnelle
  • La mobilité (e.g. bureau virtuel, utilisation du Wireless LAN)
  • Les services multimédia (présence, couplage Internet et téléphonie, vidéoconférence, etc.)
  • Simplification de la mise en œuvre des services

Description des architectures et solutions

  • Migration PABXs existants
  • IP PBX
  • Centrex IP
  • IP PBX hébergé
  • Mise en réseau de site de ToIP
  • Les Boxes entreprises (9Office et 9Pass)
  • Solution Unik entreprise
Panorama des acteurs du marché
  • Opérateurs entreprise
  • Fournisseurs
  • Fabricants de postes IP
  • Editeurs logiciels (Microsoft, IBM,...)
  • Open Source...(Asterisk, SIP Express Router, Brekeke,...)

Schéma directeur, les grandes étapes d'un projet de ToIP et les problématiques
Définir un schéma directeur de migration vers une solution ToIP:

  • Audit du réseau de téléphonie et du réseau de données de l'entreprise
  • Description simplifiée des modifications induites par la ToIP
  • Définition des architectures préliminaires
  • Définition des étapes de migration
  • Définition du schéma directeur commun à l'ensemble des sites de l'entreprise

Les grandes étapes d'un projet de ToIP du projet

  • Les points essentiels du cahier des charges et les écueils à éviter
  • Les équipes projets
  • Les plannings
  • L'application de la méthodologie d'intégration d'une offre dans le système d'information de l'entreprise

Les problématiques « organisationnelles »

  • La gestion des restructurations ponctuelles et/ou récurrentes (déménagements,...)
  • Les changements dans l'organisation de l'entreprise
  • La formation des usagers pour l'accompagnement aux changements

Les problématiques financières (ROI)

  • Les coûts liés à l'acquisition d'une solution de ToIP et de son intégration au SI de l'entreprise:

Equipement réseaux, Configurations, Serveurs, Formations, Assistance technique.

  • Gains financiers : Estimation de la réduction des abonnements, Estimation de la réduction des coûts de communication, Estimation de la réduction des coûts de maintenance.

Les problématiques « usages » et les réponses

  • Conservation des usages téléphoniques traditionnels
  • Adaptabilité des nouveaux services multimédia aux business de l'entreprise: Présence, Travail collaboratif,

Vidéo - téléphonie, Convergence fixe/mobile,Nomadisme.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les Attentes des entreprises dans le cadre d'une migration en ToIP

510 € Non imposable