Attaché commercial
Formation
À Emerainville
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Emerainville
Les métiers du Commerce, des Services, de la Comptabilité et de la Gestion touchent des environnements très variés tels la grande distribution alimentaire ou spécialisée, le commerce de proximité, les entreprises industrielles, les services informatiques, le milieu financier ou bancaire...où les besoins humains sont croissants, du fait des nouveaux produits et services proposés, des évolutions de carrière et des départs en retraite. Les entreprises, face à la mondialisation, offriront de plus en plus d'opportunités de carrière à l'étranger pour les cadres.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mise en page
- Commercial
- Services
- Gestion
- Attaché commercial
Le programme
SITES DE FORMATION UTEC :
Avon-Fontainebleau / Marne-La-Vallée
- Compétences
• Conquête et fidélisation de la clientèle
haut de page
• Gestion de la relation client
• Mise en oeuvre de la politique commerciale de l’entreprise
• Réalisation d’actions de prospection et de négociation vente (permis de conduire fortement recommandé) - Débouchés professionnels
• Attaché commercial
haut de page
• Chargé de clientèle
• Conseiller commercial
• Négociateur
• Responsable de secteur - Qualités requises
Sens de l’organisation, bonne présentation, sens relationnel et commercial, disponibilité, esprit d’équipe, initiative et créativité, dynamisme, ténacité, sens du resultat
haut de page
Maîtrise des techniques de communication - Conditions d’admission
• Moins de 26 ans
haut de page
• Titulaire du BAC (toutes séries)
• Sélection sur dossier de candidature
• Positionnement et entretien de motivation - Organisation
• Durée de la formation : 1 500 heures réparties sur 2 ans
haut de page
• Alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise - Diplôme
Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Relation Client (diplôme d’État de niveau III)
haut de page - Programme de formation
Enseignement général
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère AÉconomie générale
Management d’entreprise
Droit
Communication en langue vivante étrangère B
enseignement facultatif)Enseignement professionnel
haut de page
Gestion de clientèle
Relation client
Management de l’équipe commerciale
Gestion de projet
Utilisation des ressources informatiques et documentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Attaché commercial