PUBLIC CONCERNÉ
Graphistes maquettistes désirant progresser dans la conception graphique sur des thématiques usuelles en communication.
OBJECTIF
Apporter aux participants une approche du graphisme appliquée à différents supports de communication, en fonction des objectifs et des contraintes techniques.
COÛT PARTICIPANT
1710 €
DURÉE
30 heures sur 5 jours
Gobelins - Site Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Graphique
Analyse de résultats
Le programme
Ce que vous apprendrez
Créer un logo et réaliser ses déclinaisons. Réaliser une affiche en situation "réelle". Concevoir des documents, type annonce-presse, flyer, dans le respect d'une charte graphique.
Pré-requis
Pratiquer la typographie et la mise en page, ou avoir suivi le stage "Les clés d'une mise en page efficace" (AG20). Avoir une sensibilité artistique. Avoir une bonne pratique des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator).
Le programme
Le logotype et ses déclinaisons
Analyse du sujet et des objectifs Recherche de différentes possibilités et conception, sous forme de crayonnés Mise au point et réalisation du document de base Étude des déclinaisons sur les principaux supports de communication
*L'annonce-presse Analyse du sujet et de son contexte Création à l'aide de plusieurs roughs d'intention Étude d'une bonne composition pour une annonce attractive et inventive Hiérarchisation de l'information pour une lecture rapide
L'affiche
Analyse du sujet à traiter et de son contexte Recherche créative sous forme de crayonnés Conception de visuels Organisation de l'espace, équilibre entre visibilité et lisibilité Mise en situation
Autres supports
Panorama des supports de communication aux formats atypiques, tels que flyers, kakemono, flancs de bus, etc.
Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :
De la création graphique à la maquette finalisée
Maquettiste PAO - Les pratiques indispensables à la création graphique
Sélection
Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.
Evaluation
Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.
salle informatique Macintosh (1 poste par personne)
scanner à plat
imprimante couleur A4/A3
vidéoprojecteur
matériel maquette (bristol, crayons, cutters...)
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique