Tableur, Bases de Données, Graphiques - Excel 1
Formation
À Maisons Alfort, Paris et Bagnolet
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
35h
Objectifs: Produire des documents de communication d'entreprise avec les applications bureautiques actuelles. Logiciel Excel. Fonctions et graphiques d'Excel. Destinataires: toute personne souhaitant s'investir dans les métiers du tertiaire et de l'administration
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
première expérience professionnelle
connaissance de l'entreprise
connaissance de Windows
connaissance de Word
Les Avis
Le programme
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation
théorique et pratique : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation : formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens
Programme :
DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT D'EXCEL
• Introduction, présentation d'Excel et de ses applications. Méthodologie.
• Fenêtre d'Excel, gestion des barres d'outils et icônes, zoom d'affichage, la barre de formule
• Les volets office (utilisation et avantage), les balises actives, les menus contextuels, les onglets
• Déplacements à l'écran, Adresse d'une cellule
• Ouvrir et fermer un classeur. Enregistrer, enregistrer sous. Nouveau dossier. Arborescence.
• Utiliser l'aide (demander une information, utiliser le compagnon office, utiliser le sommaire et index de l'aide, atteindre une rubrique d'aide)
FEUILLE DE CALCUL
• Saisie, saisie semi-automatique de données (texte, valeur, date), déplacement, sélection continue et discontinue, glisser/déplacer, couper/copier/coller (commandes rapides), collage spécial, annuler rétablir, les poignées de recopie
• Effacer. Supprimer. Rechercher. Remplacer. Insérer des lignes et colonnes
o.Gestion spécifique : séries, listes personnalisées
• Le vérificateur d'orthographe et de grammaire
LA MISE EN FORME
• Mise en forme des cellules, des lignes et des colonnes
• Alignement, orientation. Centrer sur plusieurs colonnes
• Mise en forme spécifique : fusionner des cellules, fractionner
• Format des nombres et format personnalisé. Formats automatiques. Encadrement et motifs
• Mise en forme conditionnelle. Styles et Modèles : utilisation
CALCULS ET FONCTIONS SIMPLES ET COMPLEXES D'EXCEL
• Formules de base et opérateurs arithmétiques. Adresses, constantes et fonctions de base
• Références relatives, absolues, semi-absolues
• Fonctions : statistiques, logiques, financières, mathématiques, date et heure, texte, d'information
• Fonctions : imbriquées, bases de données, recherche et matrice
LES GRAPHIQUES SIMPLES ET COMPLEXES
• Les outils. Création de graphiques : les deux méthodes. Les éléments. Les axes
• Mise en forme. Insertion d'objets, d'images, de logos professionnels. La barre d'outils dessin
• Mise en page et gestion de l'impression. Liaison dynamique avec Word
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Tableur, Bases de Données, Graphiques - Excel 1