Tableur, Bases de Données, Graphiques - Excel 1

Formation

À Maisons Alfort, Paris et Bagnolet

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Produire des documents de communication d'entreprise avec les applications bureautiques actuelles. Logiciel Excel. Fonctions et graphiques d'Excel. Destinataires: toute personne souhaitant s'investir dans les métiers du tertiaire et de l'administration

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Consulter
Maisons Alfort ((94) Val-de-Marne)
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15, Rue Masséna, 94170

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
61, Rue Orfila, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

première expérience professionnelle
connaissance de l'entreprise
connaissance de Windows
connaissance de Word

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours

Suivi de stage :
• assistance téléphonique
• e-mail

Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation
théorique et pratique : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation : formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens

Programme :

DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT D'EXCEL

• Introduction, présentation d'Excel et de ses applications. Méthodologie.
• Fenêtre d'Excel, gestion des barres d'outils et icônes, zoom d'affichage, la barre de formule
• Les volets office (utilisation et avantage), les balises actives, les menus contextuels, les onglets
• Déplacements à l'écran, Adresse d'une cellule
• Ouvrir et fermer un classeur. Enregistrer, enregistrer sous. Nouveau dossier. Arborescence.
• Utiliser l'aide (demander une information, utiliser le compagnon office, utiliser le sommaire et index de l'aide, atteindre une rubrique d'aide)

FEUILLE DE CALCUL
• Saisie, saisie semi-automatique de données (texte, valeur, date), déplacement, sélection continue et discontinue, glisser/déplacer, couper/copier/coller (commandes rapides), collage spécial, annuler rétablir, les poignées de recopie
• Effacer. Supprimer. Rechercher. Remplacer. Insérer des lignes et colonnes
o.Gestion spécifique : séries, listes personnalisées
• Le vérificateur d'orthographe et de grammaire

LA MISE EN FORME
• Mise en forme des cellules, des lignes et des colonnes
• Alignement, orientation. Centrer sur plusieurs colonnes
• Mise en forme spécifique : fusionner des cellules, fractionner
• Format des nombres et format personnalisé. Formats automatiques. Encadrement et motifs
• Mise en forme conditionnelle. Styles et Modèles : utilisation

CALCULS ET FONCTIONS SIMPLES ET COMPLEXES D'EXCEL
• Formules de base et opérateurs arithmétiques. Adresses, constantes et fonctions de base
• Références relatives, absolues, semi-absolues
• Fonctions : statistiques, logiques, financières, mathématiques, date et heure, texte, d'information
• Fonctions : imbriquées, bases de données, recherche et matrice

LES GRAPHIQUES SIMPLES ET COMPLEXES
• Les outils. Création de graphiques : les deux méthodes. Les éléments. Les axes
• Mise en forme. Insertion d'objets, d'images, de logos professionnels. La barre d'outils dessin
• Mise en page et gestion de l'impression. Liaison dynamique avec Word

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