Formation Excel : Fondamentaux + Fonctions avancées
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION EXCEL : FONDAMENTAUX + FONCTIONS AVANCÉES VOUS PERMETTRA DE :
Savoir construire des tableaux en soignant leur mise en forme d’une façon immédiate
Comprendre comment analyser vos résultats à l'aide de différents calculs
Gagner du temps en modifiant simultanément plusieurs tableaux
Savoir trier et filtrer des données dans une table
Pouvoir présenter vos données sous forme de graphiques simples
Préparer, organiser et contrôler les données pour en faciliter l'analyse.
Exploiter le potentiel d'Excel pour automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels.
Automatiser la présentation des tableaux pour gagner du temps.
Exploiter les outils de prévision et de simulation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Il est conseillé d'avoir suivi la formation : "Excel - Initiation" (B200) ou d'avoir les connaissances équivalentes
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Graphique
- Analyse de résultats
- Excel
- Calcul
- Cellule
- Excel initiation
- Excel 2003
- Excel 2007
- Excel formules
- Informatique
Le programme
- Insérer les fonctions statistiques (somme cumulée, max, min, Nb, moyenne...)
- Visualiser les formules dans une feuille de calcul
- Calculer des pourcentages dans une facture
- Gagner du temps en recopiant une formule de calcul
- Nommer une zone pour faciliter la lecture d’une formule
- Utiliser l'adressage relatif, absolu et mixte
- Renvoyer à la ligne automatiquement dans une cellule
- Utiliser les formats personnalisés
- Masquer l’affichage des zéros dans un tableau
- Figer des colonnes ou des lignes à l’écran pour faciliter la lecture de grands tableaux
- Afficher plusieurs feuilles et/ou classeurs en côte à côte
- Savoir répéter automatiquement les titres d’un tableau lors d’une impression
- Définir des zones d’impression
- Mettre à l’échelle un tableau
- Affichage des sauts de page
- Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
- Modifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)
- Réaliser des tris multicritères (64 ordres de tri)
- Créer un format personnalisé pour trier des cellules alphanumériques
- Trier selon un ordre personnalisé (possibilité de trier selon la couleur de la police, cellule)
- Extraire des données en appliquant un filtre automatique
- Utiliser les filtres personnalisés pour consulter les données selon deux critères maximum
- Filtrer suivant le champ qui est déclaré (numérique, texte, date)
- Possibilité sur une même rubrique de faire des choix multiples
- Filtrer grâce une couleur de police ou de cellule
- Suggestion des meilleurs graphiques par rapport à la structure des tableaux
- Comparer des résultats en créant un histogramme
- Visualiser une répartition avec un graphique en secteur (camembert)
- Modifier les couleurs
- Insérer une image dans le graphique
- Insérer des titres
- Afficher les données chiffrées dans un graphique
- Expliciter les résultats grâce à des zones de texte
- Organiser les données pour en faciliter l'analyse.
- Importer et consolider des données.
- Mettre les données sous forme de tableau.
- Extraire des données sur critères.
- Contrôler la saisie en spécifiant des critères de validation.
- Utiliser des formules comme critères de validation.
- Insérer des contrôles de formulaire : liste déroulante, case à cocher, boutons d'option.
- Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT.
- Utiliser des fonctions statistiques : NB.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS...
- Appliquer des fonctions de conversion pour comparer des données : TEXTE, SUBSTITUE...
- Manipuler des dates et des heures : DATEDIF, TEMPS, JOURSEM, MOIS.DECALER...
- Automatiser des plannings intégrant automatiquement les week-end et jours fériés.
- Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE, TRANSPOSE.
- Construire ses propres formules matricielles.
- Intégrer des formules dans la mise en forme conditionnelle.
- Créer des formats personnalisés.
- Enregistrer et exécuter un traitement par macro.
- Valeur cible - Solveur.
- Définir des tables d'hypothèses à 1 ou 2 entrées.
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Formation Excel : Fondamentaux + Fonctions avancées